Zoom sur les ampoules à filaments

11 Mar , 2019 Idées déco

Impossible de ne pas avoir remarqué le grand retour des ampoules à filaments ! Présente partout, dans les restaurant branchés, les hôtels, & nos intérieurs, les ampoules filaments sont la tendance du moment. Apportant une touche rétro, vintage ces ampoules n’a plus peur de se cacher & s’affiche fièrement.

 

L’ampoule à filament a été créée en 1879 par le britannique Joseph Swan avant d’être amélioré et commercialisé par l’américain Thomas Edison qui donna son nom à l’ampoule. L’ampoule à filament se caractérise par une lumière chaude provenant de l’incandescence du filament présent dans l’ampoule. L’un des défauts de ce type d’ampoule est sa consommation d’énergie importante cela lui vaudra d’être interdite à la vente à partir de 2008 en France. Nous aurions pu croire ainsi que l’ampoule à filament aurait disparu… mais l’arrivé de la technologie LED a permit de rendre l’ampoule à filament beaucoup plus économique en consommation d’énergie.

 

Elle fait aujourd’hui son grand retour sur le devant de la scène, il n’est plus question de cacher les ampoules, désormais elles s’exposent fièrement dans nos intérieur participant à la décoration & à l’ambiance de la pièce, l’ampoule à filament est un véritable élément de décoration que l’on ne cache plus. Sobre l’ampoule à filament LED s’intègre à tous les styles de décoration & il existe une multitude de déclinaisons, de possibilités pour adopter l’ampoule à filament dans votre intérieur. Seule, en grappe, en groupe, à poser, à suspendre, … ce n’est pas le choix qui manquera, la seule limite ? Votre imagination !

 

 

Installé seule, l’ampoule à filament donnera une ambiance tamisée, lounge & chaleureuse à votre intérieur, elles réchaufferont la pièce facilement dès qu’elles seront allumées. En multipliant les ampoules vous créerez une belle mise en scène & un éclairage principale original. Installé au dessus d’une table de salle à manger, en applique dans la chambre, ou poser sur un bout de canapé dans votre salon, l’ampoule à filament apportera du caractère & de la chaleur à la pièce ou elle se trouve.
Les nombreuses finitions disponibles vous permettront de créer des ambiances & des décors qui vous correspondent & qui s’accordent à votre intérieur. Les câbles, les douilles s’habillent de tissu, de porcelaine, de cuivre … des matières nobles qui donneront du cachet à la pièce.

 

N’attendez plus & exposez vos ampoules ! Les ampoules à filament n’ont pas dit leur dernier mot, elles s’installent dans les intérieurs branchés pour nous faire profiter de leur lumière si caractéristique.

 

Vous souhaitez changer d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

1 Commentaire

  1. Elles sont charmantes et apportent beaucoup de charme à une pièce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.