Adapter votre habitat pour personne à mobilité réduite grâce à l’expertise d’un architecte d’intérieur

Quels sont les enjeux à prendre en compte pour les personnes à mobilité réduite ?

Lors de l’aménagement d’un habitat pour PMR, il est essentiel de prendre en compte certains enjeux spécifiques. Voici les principaux points à considérer :

Adapter votre habitat à vos besoins

Construction, rénovation adaptée aux personnes à mobilité réduite (PMR).

PMR qu’est ce que cela veut dire ? PMR signifie Personnes à Mobilité Réduite.

Pour les seniors et personnes handicapées, une simple marche entre deux pièces, une baignoire, une douche un peu haute ou des escaliers constituent un obstacle. Ainsi, des activités de tous les jours comme faire son ménage, se laver ou se déplacer dans son domicile peuvent tourner en un véritable calvaire.

Avec la nouvelle législation sur le handicap, appliquée depuis janvier 2015, vous avez le droit à des aides d’État et d’organisme d’État. Par exemple, une personne âgée avec des prothèses de hanches peut obtenir jusqu’à 12 000 euros d’aides pour refaire sa salle de bain. Aides réparties entre l’Adem, l’Anah, l’Habitat… Vous pouvez également bénéficier de prêts à taux préférentiel.

L’ensemble des architectes d’intérieur et architectes DPLG de notre réseau Notes de Styles vous permettra de répondre à vos besoins en termes de mobilités, mais avec goût. La décoration ne doit pas être oubliée c’est pourquoi vous méritez aussi un intérieur agréable et pratique où il fait bon vivre. Notes de Styles vous propose de sélectionner pour vous des artisans parfaitement qualifiés et certifiés qui pourront répondre à vos besoins.

Bénéficier d’aides financières

Depuis janvier 2015, les particuliers souhaitant bénéficier d’aides financières pour des travaux d’économie d’énergie dans un logement ancien (écoprêt à taux 0 — éco-PTZ-crédit d’impôt CIDD) doivent avoir recours à un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Nos architectes d’intérieur travaillent en priorité avec des professionnels ayant cette certification.

La certification RGE est un signe de qualité permettant d’identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique. L’ensemble des partenaires de Notes de Styles ont obtenu cette certification.

En savoir plus sur les aides financières

Les garanties Notes de Styles

Notes de Styles est une agence spécialisée dans l’aménagement d’habitats pour PMR. Nous offrons plusieurs garanties pour assurer la qualité et la satisfaction de nos clients.



  • Avec Notes de Styles
    expertise & devis gratuit en
    72h

    Contactez votre agence
  • Nos engagements

    • Maîtrise du budget
    • Respect des délais
    • Frais d’architecture fixes
    • Qualité garantie
    • Assurances chantier
    • Entreprises certifiées RGE
    • Choix d’artisans locaux
    • Interlocuteur unique
    • Suivi de chantier avec Vitruve
    • Engagements écologique

    Nos engagements ne sont pas que des promesses !
    En savoir plus

L’aménagement d’un habitat pour PMR nécessite une expertise spécifique afin de garantir l’accessibilité, la fonctionnalité et le confort des personnes à mobilité réduite. Faire appel à un professionnel spécialisé, tel que nos architectes d’intérieur Notes de Styles, offre l’assurance d’un aménagement adapté aux besoins individuels et conforme aux normes en vigueur. Que ce soit pour rendre accessible un établissement public ou adapter un logement privé, le savoir-faire d’un architecte d’intérieur PMR est essentiel pour créer un environnement sûr et confortable qui favorise le maintien à domicile des personnes âgées et à mobilité réduite.

Découvrez nos réalisations

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir toutes nos réalisations.

Voir toutes nos réalisations