Zoom sur la maison en A

24 Jan , 2022 Conseils

Vous avez des projets de construction de votre future maison ? Vous souhaitez vous démarquer sans vous ruiner ? Depuis une dizaine d’années, une maison bien pensée fait fureur car son architecture permet de réaliser de grandes économies. Zoom sur la désormais célèbre maison en forme de A.

La Maison en A d'Elisabeth Faure.

La Maison en A d’Elisabeth Faure. Crédit photo : ©Simon Lenoir

Qu’est ce que la maison en A ?
Médiatisée en France en 2013 par l’architecte Élisabeth Faure, la maison en A, aussi appelée A-Frame, est une maison en forme de triangle qui ressemble à une cabane. Sa maison ne lui a coûté que 40 000 euros! Elle a partagé son expérience grâce au reportage de son amie qui a suivi et partagé l’avancée de son chantier de construction. D’abord destinée aux ménages modestes, elle s’adresse maintenant aussi bien à des écolos dans l’âme qu’à des gens qui ont besoin de s’isoler dans une maison atypique.

La maison en A dans la pratique
Maintenant que vous avez trouvé votre terrain, il est temps de vous lancer ! Il est fortement conseillé de faire appel à un architecte qui maîtrise le sujet pour élaborer les plans de votre maison. En effet, elle à des critères précis à respecter comme le fait que le triangle de la maison soit équilatéral, avec les côtés de la même longueur. Elle est principalement faite en bois, isolée avec des panneaux isolants et se chauffe avec un poêle à bois. Pour les plus pressés, vous pouvez faire le choix d’une maison en kit. Peur de vous lancer seul en tant que maître d’oeuvre ? Faites appel à notre agence Notes de Styles à Montpellier qui saura vous accompagner dans votre projet.

Quels sont les avantages de la maison en A ?
Ce style de maison vous permet tout d’abord d’avoir un design original que vous ne retrouverez pas à chaque coin de rue. Le concept de la maison en A permet aussi une construction simple et pas cher de votre habitat. En effet, son format permet d’optimiser l’utilisation des matériaux et donc de ne pas faire de gaspillage. Son architecture permet aussi de bénéficier d’une isolation optimale et donc de faire des économies d’énergie dans la durée.

Vous connaissez maintenant mieux le concept de la maison en A dont sa forme triangulaire permet de faire des économies à la construction et sur la durée. Vous pouvez vous en inspirer pour votre projet immobilier pour voir comment optimiser l’utilisation des matériaux ou pourquoi pas pour créer la vôtre.

Vous souhaitez des conseils en décoration ou architecture ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.