Warde : des coquelicots géants

13 Fév , 2017 Architecte designer

Le cabinet d’architecure HQ Architetcs a imaginé Warde, quatre coquelicots géants près de la station de tramway de Vallero Square à Jérusalem. Chacune des quatre fleurs fait environ neuf mètres de haut sur neuf mètres de diamètre une fois déployé. Les fleurs réagissent individuellement à l’environnement qui l’entoure. Dès qu’un passant se trouve à proximité d’une fleur, celle-ci se gonfle puis se dégonfle quand plus personne n’est autour. Les fleurs se gonflent à l’approche du tramway donnant une indication aux usagers & aux passants en avertissant les retardataires de l’arrivée imminente du tramway.

 

 

L’installation de ces quatre coquelicots a permit de redonner un nouvel élan et une nouvelle vie à cette place coupée par les transports mais aussi détourner l’attention des vides ordures du marché situé à proximité et ainsi concentrer les regards sur ces fleurs d’un nouveau genre.

 

 

Un projet utile au citoyen, en journée lorsque le soleil est présent les fleurs servent de parasol géant pour les passants & usagers du tramway. A la nuit tombée les fleurs s’illuminent en leur cœur & deviennent ainsi un éclairage public qui réagit selon son environnement.

Cette installation permet à la ville de Jérusalem de réinventer & de montrer un nouveau visage du mobilier urbain et autres installations publiques. Elle lui permet également de s’offrir un souffle d’espoir au travers de l’art.

 

 

Les fleurs ont été conçues de telle sorte à être visible depuis toute la place afin de lui donner un nouveau visage. Leur inter-activité avec les passants donne une nouvelle dynamique à la place.

Warde n’est pas seulement une œuvre d’art, il propose un nouveau service à la population.

Mêlant art, nature, architecture, technologie et mobilier urbain, Warde offre un nouveau visage au centre-ville souvent qualifié de froid et austère. Il ramène une nouvelle vie & sa couleur rouge dynamise l’ensemble.

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : HQ Architetcs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *