Une piscine chez soi à moindre coût ?

11 Juin , 2021 Conseils

Les beaux jours sont de retour et pour les plus chanceux qui ont un espace extérieur, il est temps de profiter d’une bonne piscine pour vous rafraîchir et passer des moments entre proches. Stop aux idées reçues, avoir une piscine n’est pas si cher ni compliqué. Comment avoir une piscine chez vous sans gros travaux et à moindre coût ?

Quel type de piscine choisir ?
Pour faire au plus simple et pas trop cher, vous pouvez vous tourner vers une piscine hors-sol autoportée ou tubulaire qui vous évite ainsi de gros travaux. Les plus petites et simples peuvent se trouver à partir de 50 euros et au moins entre 400 à 700 euros pour les plus chères. Vous pouvez aussi vous orienter vers une piscine en kit hors-sol plus design à installer sans gros travaux mais le tarif se trouve alors entre 1000 et 3000 euros, voire plus.

Quels matériaux choisir pour votre piscine ?
Choisir les bons matériaux permet d’accorder votre piscine avec votre extérieur, de l’entretenir facilement et de la conserver longtemps. Les piscines hors-sol n’ont pas seulement l’aspect PVC. En effet, vous pouvez retrouver des matériaux comme le bois, un peu cher mais élégant ou le métal qui offre un bon rapport qualité/prix. Elles sont moins simples à poser mais les piscines en polymère ou en béton sont aussi une option à étudier.

Crédit : Piscine béton, Piscine design

Les points de sécurité de votre piscine
Lors de la création de votre piscine, même si l’obligation n’est due que lorsqu’elle est créée au sol, il faut impérativement mettre un dispositif de sécurité aux normes. C’est indispensable pour éviter tout risque de noyade ou d’autres accidents, notamment pour les enfants et les animaux de compagnie. Cela peut se faire via différents systèmes homologués comme des bâches, des volets roulants, des alarmes ou des barrières.

Vous savez maintenant comment faire pour créer une belle piscine chez vous facilement et à bas prix. Les plus téméraires d’entre vous peuvent se lancer seuls dans la construction d’une piscine creusée mais il faut être sûr d’en avoir les compétences. De plus, pensez à déclarer votre intention de créer votre piscine à votre mairie.

 

Vous souhaitez des conseils pour aménager votre extérieur et y installer une piscine ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.