Une éolienne cerf-volant !

14 Août , 2017 Conseils de pros

Les éoliennes aéroportées sont très tendance ces derniers temps & la société bordelaise KiteWinder l’a bien compris. Dès 2014 ils tentent d’imposer leur éolienne comme nouvelle source d’énergie nomade & écolo.

 

kitewinder

 

Fini les grands mats qui vous gâchent la vue ! L’autokite, une petite éolienne intégrée à un cerf-volant est capable de voler à une altitude de 50 à 1000 mètres. Elle est donc en mesure de capter les vents de haute altitude qui sont plus puissants & plus constants que les vents utilisés pour les éoliennes traditionnelles. L’énergie est ensuite acheminée grâce à une boucle en dyneema jusqu’à une station au sol. L’énergie mécanique est convertit en électricité à l’aide d’une génératrice embarquée.

 

 

Autre innovation & avantage, aucun besoin de piloter l’éolienne cerf-volant. Si le vent s’affaibli ou si au contraire une tempête arrive, la station ramène automatiquement la voile au sol évitant ainsi tout risque d’endommager le système.

 

 

Un second modèle, le Kiwee One est très mobile & extrêmement léger. Il ne pèse pas plus de 2kg & se range facilement dans un sac à dos. Il se déploie rapidement, a peine 5 minutes, idéal pour profiter n’importe ou d’électricité !

 

La société bordelaise souhaiterait même utiliser l’Autokite comme point d’accès internet sur les plages de Lacanau. En effet, leur volonté serait d’intégrer un routeur sur l’un des cerfs-volants & ainsi faire profiter aux baigneurs d’un accès internet écologique !

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Kitewinder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *