Une déco originale grâce à vos vieux jeans !

11 Fév , 2015 Déco

Après avoir fait le tri dans vos armoires, vous ne savez pas quoi faire de vos vieux jeans ? Recyclez-les pour vous créer une déco originale et créative.

 

La décoration fait main est actuellement très tendance, chacun peu à partir de simple jeans créer une nouvelle ambiance pour son intérieur. Grâce à vos vieux jeans vous pouvez par exemple créer une tête de lit déco et fonctionnel, un couvre-lit, des coussins, recouvrir un fauteuil, créer des abats-jours…

 

Idée n°1, prenons l’exemple d’une tête de lit en jeans, celle-ci apportera une touche urbaine à votre chambre, ou celle de votre ado préféré ! Elle sera unique et lui rappellera des souvenirs avec l’utilisation de ses jeans préférés hélas devenu trop petit. La tête de lit sera également utile notamment avec l’utilisation des poches des jeans qui apporteront des rangements malins dans la chambre.

 

Tête de lit en vieux jeans récup'

 

Idée n°2, le pouf. Nous avons tous besoins de poufs à la maison lorsque l’on reçoit des amis. Ici plusieurs façons de procéder, pour créer un pouf vous pouvez par exemple enrouler plusieurs jeans à la suite puis les attacher ensemble grâce à une sangle, ou encore enrouler plusieurs jeans individuellement et les sanglez. Ces poufs sont faciles et pas cher à mettre en place !
Pour un pouf plus design, vous pouvez coudre plusieurs morceaux de jeans autour d’une structure de la même manière que pour la tête de lit. Utilisez la aussi les poches comme rangement, par exemple pour la télécommande de la télévision qui ne sera ainsi plus perdue !

Pouf récup' vieux jeans

pouf en vieux jeans récup'

 

Vous souhaitez des rangements malins au-dessus d’un bureau ? Utilisez les poches pour créer un panneau de rangements, où encore un créer un cache pot pour vos crayons.

Vous avez un fauteuil dont le tissu est abimé et vous ne voulez pas le jeter ? Recouvrez le de vieux jeans et redonné lui une seconde jeunesse !

Votre tapis de salon est démodé ? Vous souhaitez amener une touche déco vintage et originale dans votre salon ? De vieux jeans assemblés feront un magnifique tapis !

 

Vos vieux jeans peuvent donc trouver une deuxième vie avec la décoration de votre intérieur grâce à vous et à votre imagination ! Laissez libre court à votre imagination et créé vous une ambiance vintage, récup’ chez vous.

 

Vous souhaitez des conseils sur le recyclage de vos vieux jeans ? Ou bien vous faire aider dans le choix d’une déco originale ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :
  • Agence d’architecte d’intérieur à Marseille
  • Agence d’architecture d’intérieur à Lyon
  • Agence d’architecte d’intérieur à Amiens
  • Agence d’architecte d’intérieur à Lille
  • Agence d’architecte d’intérieur à Marne la Vallée
  • Agence d’architecte d’intérieur à Strasbourg
  • Agence d’architecte d’intérieur à Nancy

 

crédit photo : Déco, dco-design

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.