Un air de Miami

15 Juin , 2018 Idées déco

Teintes pastel, poudrées & dorées, motifs tropicaux, cet été Miami amène une touche de glamour & un petit air de vacances sur la côte Est. Symbole de l’Art déco américain, Miami représente un certain art de vivre, un esprit de liberté. Son architecture, les palmiers, les bâtiments aux couleurs poudrées & pastel, son climat ont fait de la ville un haut lieu de la jet set & des « Roaring Twenties ». Miami s’exporte désormais jusque dans nos intérieurs.

 

Comment insuffler un air de Miami chez vous ?
Misez sur les teintes pastel relevées par quelques touches dorées, une végétation luxuriante des formes douces, rondes, des matières naturelles comme le rotin. La décoration s’inspire du Miami des années 30 avec ses couleurs rose pâle, vert menthe, corail, turquoise qui se retrouvent par petites touches sur les objets déco.
Pourquoi ne pas choisir un papier peint affichant une végétation dense et luxuriante, tropicale, adoptez de jolis fauteuils en rotin et pour parfaire le tout choisissez des lampes dorées pourquoi pas en forme de palmier ou de coquillage.

 

Pour garder une décoration harmonieuse et ne pas tomber dans le kitsch. On choisit un style chic avec des matériaux plus nobles exit le plastique, du mobilier aux formes arrondies, des couleurs adoucies & des détails précieux, comme un miroir soleil, pour garder l’esprit Miami.
Mobilier en rotin, luminaire en métal doré, papier peint végétal & couleurs pastel permettrons de rapporter l’esprit de Miami tout en gardant une décoration élégante.

 

 

Si au contraire vous souhaitez vous lâcher, misez sur les ananas aux couleurs pastel, roses, bleues ou encore jaunes. Choisissez des accessoires lumineux imitant les néons des façades de Miami qui représentent des flamants roses ou encore des cactus, ou autres palmier. Attention toute fois à ne pas en faire trop & que votre intérieur ne se transforme pas discothèque.

 

 

Enfin si vous souhaitez apporter un esprit Miami par petites touches sans refaire toute votre décoration préféré une pièce de mobilier forte comme un fauteuil en rotin que vous pourrez garder & quelques accessoires déco à l’image de coussins qui vous permettrons d’en changer facilement si le style Miami ne vous convient plus la saison prochaine.

 

Faites appel à l’un de nos architectes pour qu’il apporte un peu du style de Miami dans votre intérieur !

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

crédit photo :
4 Murs, Maisons du Monde, AM PM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.