Tout savoir sur la tapisserie botanique

31 Août , 2022 Déco,Tendance

Le papier peint végétal revient sur le devant de la scène. Exotique, fleuri, champêtre ou bien encore vintage, il apporte une touche d’originalité à votre pièce à vivre. Avec son large choix de motifs, cette tapisserie sait s’adapter à toutes vos envies. Quel motif choisir ? Dans quelle pièce le poser ? Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce revêtement mural inspiré de la nature.

Déterminer la pièce où poser sa tapisserie végétale

Qu’il s’agisse de la cuisine, du salon ou de la salle de bain, le papier peint végétal habillera vos murs en leur apportant une touche de verdure. Vous vivez en ville et souhaitez opter pour une déco champêtre à votre intérieur ? Envie d’une ambiance tropicale dans votre salle de bain ? Aucun problème, la tapisserie botanique peut s’installer dans toutes les pièces d’une habitation.

Découvrir les différentes matières de papier peint

Il faudra être vigilant quant à la matière du papier peint. Le choix s’effectue en fonction de l’endroit où il va être posé.

Le papier peint support papier se pose dans les pièces sèches d’un logement, comme la chambre ou le salon. Cette matière étant très fragile, il tend à disparaître.

Le papier peint vinyle plat et grainé est quant à lui très résistant. Recouvert d’une fine couche de PVC, il peut être utilisé dans les pièces humides, comme la salle de bain. Lavable et lessivable en surface, il faudra cependant veiller à ne pas le mettre en contact direct avec de l’eau. Il peut également être installé dans des endroits à fort passage comme le couloir.

Si vos murs ne sont pas parfaitement lisses, optez pour le papier peint vinyle expansé relief qui masquera tous les petits défauts. Il faudra faire attention, car ce type de tapisserie résiste mal aux chocs.

Choisir le motif de son papier peint végétal

En ce qui concerne les motifs de papier peint, le choix se fera en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer pour votre pièce.

Envie de vous évader le temps d’un instant ? Optez pour une tapisserie à motif tropical en trompe-l’œil.

Si vous préférez une ambiance cocooning, choisissez un motif floral comme des fleurs de coton ou les pissenlits.

Dans un tout autre style, vous pouvez opter pour un décor de jungle.

Avec le papier peint à motif végétal, vous aurez l’embarras du choix. Alors, laissez votre créativité s’exprimer ! Un doute, un conseil ? Prenez contact avec l’un de nos décorateurs d’intérieur.

Besoin de conseils concernant le choix de votre papier peint botanique ? Faites appel à l’un de nos architectes et décorateurs d’intérieur.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Crédit photos : Papier peint végétal – papierpeintpanoramique.fr, Papier peint fleurs de coton – Papierpeintpanoramique.ch, Papier peint tropical – Muralconcept.fr, Papier peint pissenlits – Bigamo.fr, Papier peint jungle – Purepanoramique.fr

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.