Terrarium : mini-jardin d’intérieur

26 Avr , 2019 Idées déco

Terrarium - Detente Jardin - Notes de Styles

Nous n’avons pas tous la chance de posséder un jardin, un balcon, une terrasse. C’est pourquoi le terrarium est la solution idéale. Leur réputation n’est plus à faire, les terrariums sont très tendances actuellement, ils permettent d’apporter un peu de verdure dans nos intérieurs & peuvent en fonction des plantes utilisées détoxifier l’air. Il existe de nombreux modèles de terrariums, sous cloche, sur pied, suspendu, graphique, … à chacun son style pour s’adapter à la décoration de nos intérieurs.
Retrouvez dans cet article nos idées & inspirations pour choisir ou créer vous même votre terrarium.

 

Comment créer un terrarium soit même ? Voici nos conseils :
1- Commençons par choisir un joli contenant qui doit être en verre pour laisser passer la lumière, préférez un contenant avec une large ouverture pour installer plus facilement les plantes.
2- Au fond du contenant, placez du terreau pour plantes d’intérieurs, la quantité dépendra de vos plantes & leurs besoins.
3- Dépotez vos plantes, dégagez légèrement les racines puis installez-les sur la base de terreau. Vous pouvez choisir d’installer des plantes grasses & autres succulentes qui aiment les environnements humides, tout comme les fougères.
4- Recouvrez la surface de terreau de mousse, de petits cailloux de couleurs, de petits éléments décoratifs …
5- Arroser votre terrarium à l’aide d’un pulvérisateur. En fonction de la taille de votre contenant, s’il est fermé ou non la fréquence d’arrosage varie.

 

Arrosage
Terrariums fermés : arrosage 1 fois tous les mois ou tous les 2 mois pour les petits modèles, 1 fois tous les 3 à 6 mois pour les grands modèles.
Terrariums ouverts : 1 fois par mois.
Retenez que la mousse installée dans votre terrarium est un bon indicateur, si cette dernière est d’un beau vert foncé pas besoin d’arrosage, lorsqu’elle s’éclaircie vous pouvez procéder à un arrosage raisonnable.

N’hésitez pas à vous renseigner dans une jardinerie, auprès d’un fleuriste avant de vous lancer, ces professionnels pourront vous conseiller dans le choix de vos plantes & vous aiguiller sur les fréquences d’arrosage.

Dernière étape, contemplez le résultat de votre travail et de votre imagination. Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre terrarium.

 

 

Vous souhaitez changer d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Detente Jardin , Away of travel , Hema pose ses valises , La delicate parenthese , Botanic

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.