Six conseils de Home Staging pour rénover votre intérieur à moindre coût

29 Mar , 2021 Conseils

Le Home Staging met en valeur un bien à moindre coût en faisant du neuf avec du vieux. Il connaît un grand succès et ne se fait plus seulement en cas de vente ou de location. Comment faire cela chez vous? Voici six conseils à suivre.

 

 

1.Faites le tour du propriétaire
À force d’être habitué à votre petit chez vous, vous ne voyez même plus ses défauts. Chercher va vous aider à trouver des choses à améliorer comme de la peinture ou une prise à revisser. Organisez-vous et notez tout ce qu’il y a à faire pour en prendre conscience.

2.Ne reportez rien à demain
Pour vous sentir bien chez vous, il faut que tout soit en parfait état. Malheureusement avec le quotidien, demain se trouve dans les années à venir. Facilitez-vous les choses en ayant le matériel à disposition comme une boîte à outils et des boîtes de rangement.

3.Triez !
Beaucoup de gens ont tendance à conserver tout et n’importe quoi. Sans être minimaliste pour autant, prenez le temps de constater ce que vous avez, d’en voir l’utilité et de trier. Donnez, vendez et rangez dans des contenants adaptés.

4.Passez un bon coup de peinture!
Cela vaut aussi bien pour les chambres et le salon/salle à manger que pour les pièces maîtresses. En effet, pour rendre votre cuisine et votre salle de bain plus attractives, utilisez des peintures spéciales avec un effet stylé assuré.

5.Réutilisez vos meubles
Buffets, chaises ou tables? Vous avez hérité de vieux meubles? Stop ne jetez plus, rénovez! C’est la grande tendance du moment et des résines et des peintures, des accessoires et des tissus sont faites spécialement pour cela.

6.Faites de la décoration avec ce que vous avez
Soyez imaginatif et réutilisez des objets que vous avez déjà dans d’autres pièces ou dans votre grenier. Vous pouvez aussi faire des achats pas très chers dans des magasins accessibles et de déstockage, des boutiques de seconde-main ou des vide-greniers.

Vous savez désormais comment relooker votre intérieur à moindre coût avec la technique du Home Staging. En plus de la satisfaction d’avoir tout fait vous-même, en famille ou entre amis, dites vous que vous faites aussi un geste pour la planète.

 

Vous souhaitez des conseils en home staging ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.