Serip, l’art et la lumière !

23 Fév , 2016 Déco

 

Les tendances déco de 2016 by Notes de Styles !

 

« Les collections de SERIP sont inspirées des morceaux d’éclairage distincts et uniques avec d’innombrables couleurs, formes et tailles qui correspondent aux besoins de chaque intérieur ou projet. Ces pièces d’éclairage entrent dans les intérieurs comme une partie intégrante de la décoration haut de gamme. Contemporain mais intemporel. Irrévérencieuse mais soignée. Cohésive et cohérente … Dans l’art de créer l’éclairage, SERIP est synonyme de qualité et de développement continu, offrant les solutions les plus créatives et toujours différentes. Classique ou moderne, le style suit l’évolution des temps et des modes. L’attention aux détails et le design exclusif (travail sur dessin & sur mesure) fait de SERIP l’entreprise de l’éclairage organique grand luxe ».
Frédéric DUCRIN, Notes de Styles Lyon

 

Collection NIAGARA

 

Serip a été fondé en 1961 par Mario J. Pires Lda. Produisant alors des lustres combinant le verre & le laiton, le style était à cette époque très classique.
C’est dans les années 80 que Serip conçoit sa première pièce de style organique, il s’agissait d’un lustre. Mais l’accueil des clients fut mitigé et la conception spécifique du lustre s’est révélée trop éloigné de cette époque.
1985 marque l’ouverture de Serip à l’internationale. Serip participe à son premier salon international qui se tient à Paris au Parc des expositions de la porte de Versailles.
En 1997 la société évolue et présente lors d’un salon à Valence des lustres en albâtre.

 

Collection PATHLEAFCollection LUNA

 

Les années 2000 marquent un vrai tournant pour Serip. En 2001, sort le catalogue « Nature of Light ». On y retrouve des collections inspirées de la nature avec des fleurs, des noms d’arbres…
Entre 2002 et 2007 Serip assume de nouveau le concept organique & l’introduit au travers de son catalogue nommé « Life Color Motion ». Mais c’est véritablement 2008 et le catalogue « Mysterious » qui marque l’histoire de Serip, elle entreprend de séparer complètement ses produits de ce qui avait été fait jusqu’à maintenant. La présentation des produits sous une nouvelle forme dramatique & théâtrale a été un énorme succès auprès des clients. 2008 marque également la fin de la production des lustres en albâtre.
En 2011 Serip introduit les premiers lustres à technologie LED et se consacre désormais entièrement à des projets spéciaux d’éclairage.
Contraste et dualités sont les deux principaux concepts développés à la fin de l’année 2014 dans le catalogue « Black & White moments ». Ying et Yang, forces opposées, contraires mais qui sont totalement complémentaires. Ambiance luxueuse, éclairages étonnants il s’agit de choses totalement inédites au sein de la société.

Pièces fortes, design classique ou moderne, les éclairages Serip permettent aux architectes d’intérieur de sublimer la décoration de nos intérieurs.

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : SERIP
SERIP LOGO

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.