Richard Orlinski

20 Juil , 2017 Architecte designer

Richard OrlinskiRichard Orlinski est né le 19 janvier 1966 à Paris.
C’est à l’âge de 18 ans lors de la visite d’une exposition d’art contemporain que Richard Orlinski que l’envie de créer & decouvrir le monde la peinture et de la sculpture lui vient. Il s’inscrit alors dans une école d’arts plastiques, où il dessine, peint, puis se concentre sur la sculpture, fasciné par la diversité des matières qu’il peut utiliser et la prise en compte des trois dimensions.
Après avoir été architecte d’intérieur et designer, en 2002 il décide de se consacrer pleinement à l’art, il quitte ses fonctions professionnelles et travaille assidument durant deux années avant de montrer ses premières pièces au public, en 2004.

Ses œuvres sont conçues autour du concept « Born Wild ».

 
Ours-Richard-Orlinski
 

Le succès est immédiatement au rendez-vous & des galeries internationales lui consacrent des expositions. Très rapidement, sa cote grimpe, ses œuvres entrent dans des collections du monde entier et atteignent des records. Défiant les difficultés, il innove en permanence pour créer des effets de lumière, sculpter de nouveaux matériaux, tester des alliages.
Des personnalités comme Sharon Stone et Pharrell Williams comptent parmi ses premiers clients. Sa pièce phare Wild Kong, figure au siège de Twitter France.

 
wild kong Richard Orlinski
 

Curieux de nature et désireux d’exprimer sa sensibilité à travers d’autres disciplines artistiques, il choisit notamment la musique, le théâtre ou le cinéma. Rien ne l’arrête quand il s’agit de créer, il s’attaque à de nouveaux matériaux : la résine toujours, mais aussi le bronze, le marbre, le cristal, l’aluminium et même le chocolat.

Richard Orlinski va au-devant de tous les publics, très soucieux que l’art ne soit pas un plaisir élitiste et ne reste pas confiné dans les galeries et les musées, il multiplie les expositions à ciel ouvert comme celle de Courchevel. En effet depuis plusieurs années il expose certaines de ses œuvres sur les pistes de la célèbre station de Courchevel.

 
courchevel-richard-orlinski
 

Il intègre en 2011 le top 10 des artistes français les plus vendus dans le monde (source Artprice), en 2015, il se classe premier. En 2016, ses œuvres sont présentées dans 90 galeries dans le monde.

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Richard Orlinski


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *