Rénover son escalier

15 Nov , 2018 Idées déco

Votre escalier est abimé, ne correspond plus à votre intérieur ou vous semble démodé ? Pas de panique il existe des solutions pour lui donner un petit coup de jeune !

 

Si votre escalier en bois présente des fissures, des trous il est préférable de prendre un peu de temps pour reboucher les trous ou fissures afin d’avoir une surface parfaitement lisse. Il est également préférable si vous souhaiter le repeindre d’enlever la cire, ou le vernis à l’aide de produits décireurs & en ponçant le bois avec du papier abrasif.

 

Customiser son escalier, peindre son escalier, Notes de StylesIdée 1 : Peindre son escalier
 
Pour accorder votre escalier avec votre nouvelle décoration facilement & sans gros travaux vous pouvez le repeindre ! Blanc, gris, noir permettront de redonner du charme à votre escalier par exemple mais rien ne vous empêche d’apporter un peu de couleurs sur certaines contremarches ou barreaux de l’escalier.
Il est recommandé ici d’appliquer une peinture spécial sols « passage fréquent » avec l’application au préalable d’une sous-couche adapté au revêtement de votre escalier.
 
Pour une question pratique peigner d’abord la rampe d’escalier puis une marche sur deux dans un premier temps afin de pouvoir toujours utiliser votre escalier. Si vous pouvez ne pas l’utiliser peigner l’ensemble de l’escalier en une seule fois. En fonction du rendu souhaité & du choix de la peinture une ou plusieurs couches peuvent être nécessaire.

 

Customiser son escalier, utiliser du papier peint, Notes de Styles
Idée 2 : Customiser l’escalier
 
Customisez votre escalier à l’aide de papier peint, de vinyle par exemple. Appliquez sur les contremarches un papier peint à motif pour en faire un véritable élément de décoration !
Vous pouvez également utiliser du métal pour recouvrir les contremarches & donner un côté industriel à votre escalier.
Vous pouvez même pourquoi pas utiliser des carreaux de ciment.

 

Customiser son escalier, utiliser un kit rénovation, Notes de Styles
Idée 3 : Recouvrir l’escalier
 
Votre escalier est trop abimé, trop usé ? Pas de panique vous n’êtes pas obligé d’en changer pour autant ! Vous pouvez recouvrir les marches & contremarches grâce à des kits de rénovation. Le choix de l’habillage se fera en fonction de vos envies, une multitude de finition sont disponibles pour s’adapter à la décoration de votre intérieur.

 

Vous l’aurez compris il existe différentes méthodes pour transformer votre escalier en fonction de votre besoin, de votre budget & de vos envies. Alors n’hésitez plus & lancez vous dans la rénovation de votre escalier !

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour rénover votre escalier ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos architectes d’intérieur seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.