Quelles sont les tendances en décoration d’intérieur pour la saison automne-hiver 2022-2023 ?

28 Sep , 2022 Déco,Tendance

Mobilier écoresponsable, arrondi ou modulable, que nous réserve la tendance déco automne-hiver 2022 ? Pour cette rentrée, la décoration d’intérieur sera placée sous le signe de la douceur et de la sobriété.

 
tendance deco automne-hiver 2022

Tendance déco automne-hiver 2022 : les coloris à privilégier

Le bleu nuit

Le bleu nuit est LA couleur à privilégier pour la tendance déco automne-hiver 2022. Disponible sous de nombreuses nuances telles que bleu polar night, bleu pétrole ou encore bleu marine, il s’accorde à la perfection avec le noir, le blanc ou le jaune moutarde.

Le Very Peri

Pour cette année 2022, l’institut Pantone a choisi la Very Peri comme couleur dominante. Sa nuance violette donnera du pep’s à votre intérieur. S’accordant avec tous les styles, vous pourrez l’utiliser dans toutes les pièces de votre habitation.

Le block color

Le block color aussi appelé color blocking n’est pas une couleur à proprement parler. Il s’agit d’un art consistant à mixer les couleurs entre elles tout en s’assurant d’éviter les fautes de goût. En cas de doute, un de nos décorateurs pourra vous aider à harmoniser votre intérieur.

Les tons années 70

Les nuances orangées, marron et rouges reviennent sur le devant de la scène. Place aux formes psychédéliques et graphiques pour une déco haute en couleur.

Le vert

Le vert sauge ayant été l’une des couleurs phares de l’année 2022, il laisse sa place au vert olive pour l’année à venir. En l’associant avec du blanc, cette teinte saura mettre en valeur la décoration de votre habitation.

  

Mobilier automne-hiver 2022 : le mobilier à adopter

 
tendance deco automne-hiver 2022

Les meubles écoresponsables

Tout comme l’année passée, la tendance recyclage est toujours d’actualité pour cette rentrée. Le mobilier fabriqué à partir de matériaux recyclés sera à l’honneur pour la saison automne-hiver 2022. Le DIY gardera aussi une place importante qu’il s’agisse de mobilier retapé ou de donner une seconde vie à des objets de décoration achetés d’occasion.

La forme arrondie

Le mobilier aux formes incurvées apportera une atmosphère agréable et douce à votre intérieur. Exit les décorations brutes et anguleuses, voici venir le temps des courbes qui donneront une touche cosy à votre pièce. Les canapés se font douillets, tandis que les fauteuils vous envelopperont de leur douceur. Qu’il s’agisse de designs modernes, scandinaves ou minimalistes, le style « tout en rondeur » incite à la détente et au repos.

Le mobilier modulable

Le télétravail s’étant démocratisé avec les divers confinements, les Français ont vu leur mode de vie changer du tout au tout. La tendance déco automne-hiver 2022 se tourne donc, naturellement, vers un style d’ameublement dit « pratique ». Pour cela, rien de mieux qu’un mobilier capable de s’adapter comme les bureaux modulables, les tables gigognes, les fauteuils ergonomiques ou bien encore les bureaux assis/debout.

Besoin de conseils en décoration ou architecture d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes et décorateurs d’intérieur.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.