Quelles sont les tendances déco de la rentrée 2021 ?

26 Août , 2021 Tendance

La fin des vacances approche à grands pas et il est temps de vous préparer à la rentrée! Votre décoration intérieur doit faire l’objet d’une attention particulière car vous allez y passer plus de temps que durant les soirs d’été. Zoom sur les tendances déco de la rentrée pour relooker votre habitat sans vous tromper !

Les couleurs de la rentrée 2021
Elles doivent être apaisantes et réconfortantes. C’est donc tout naturellement que les coloris au ton pastel et ceux qui rappellent la nature sont à l’honneur comme par exemple le blanc, le beige, le bleu canard ou encore le vert sapin. Vous pouvez associer ces couleurs à des motifs végétaux sur un beau papier peint et aussi avec une inspiration rétro pour un doux mélange qui rappelle les jours heureux.
Crédit : Papier peint Jungle, Papier peint panoramique – Roses Antiques.

Les matières à choisir
Ici aussi, le confort et le bien-être sont de la partie pour une ambiance cocooning. Vous devez avoir la sensation de vous plonger dans un monde de douceur et de nature lorsque vous êtes confortablement installé dans votre canapé au salon ou dans votre chambre. Privilégiez ainsi des matières naturelles comme le laiton pour apporter une luminosité réchauffante, l’incontournable bois, le doux velours et toutes les matières brutes et naturelles qui pourront vous apaiser.
Crédit : Miroir doré – Maisons du Monde, Petit meuble de rangement.

La récup
C’est une tendance qui est désormais un incontournable dans le domaine de la décoration, de l’architecture d’intérieur et de la vie en général. Stop au gaspi et aux objets sans âme, mais aussi pour protéger votre porte-monnaie, lancez-vous dans le système de la seconde main. Vous pouvez vous rendre dans des brocantes ou sur des sites spécialisés et même, mettre votre patte en réalisant vos propres créations.

Pour agrémenter le relooking de votre habitat, n’oubliez pas d’ajouter des petites touches de décoration dans la continuité du style naturel et végétal. Le style minimaliste peut être une bonne option si vous avez besoin d’un retour à l’essentiel, notre agence de Toulouse par exemple pourra vous accompagner dans ce projet. Vous pouvez également tenter la tendance Japandi, un savant mélange entre le style japonais et scandinave.

Vous savez désormais quelles sont les dernières tendances en matière de décoration pour la rentrée 2021. Profitez-en pour faire du tri et garder que le nécessaire. Aussi, si vous disposez d’un coin bureau, pensez à l’améliorer afin d’être sereinement plus productif.

Vous souhaitez des conseils en décoration ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.