Quel type de climatisation choisir ?

25 Juin , 2021 Conseils

Les fortes températures sont de plus en plus difficiles à supporter, surtout pour les personnes fragiles et les enfants. La solution d’un climatiseur à domicile s’avère alors un choix judicieux qui s’ouvre à tous mais qui n’est pas anodin. Quel type de climatisation choisir pour rafraîchir votre intérieur ?

Cernez vos besoins avant votre achat
Faites le point! Les besoins sont différents en fonction de la région où vous habitez, de l’isolation, de la taille, du type, ainsi que de l’ancienneté de votre logement. Avant de vous lancer dans l’achat d’un climatiseur, prenez en compte ces indicateurs pour choisir le matériel le plus adapté et ne pas mal organiser votre budget. Parfois, un investissement plus important lors de l’achat vous permettra de réaliser des économies d’énergie sur du moyen long terme.

Les différents climatiseurs disponibles
Monobloc, split ou bi-split, plusieurs choix s’offrent à vous. Pour gagner de la place, il est intéressant de vous diriger vers un climatiseur mural encastré ou non. Cependant, il faudra en placer un dans toutes les pièces à rafraîchir, ce qui peut vite coûter cher. Plus économique à l’achat et pour tempérer n’importe quelle pièce en fonction de vos envies, vous pouvez aussi opter pour un climatiseur mobile. Enfin, pour bénéficier d’un système deux en un, vous pouvez décider d’acheter un climatiseur qui peut servir de chauffage.
Crédit : Climatiseur Whirlpool, Climatiseur réversible

La consommation d’énergie de votre système de climatisation
En fonction de leur puissance, de leur fonctionnement et de leur durée d’utilisation, les matériels de climatisation ne sont pas forcément tous énergivores. Cependant, afin de consommer le moins possible d’électricité, il est nécessaire de vous diriger vers des appareils de classe A. De plus, les climatiseurs réversibles peuvent être un bon substitut économique réutilisable en hiver à la place d’un chauffage électrique afin de limiter votre consommation d’énergie.

Vous savez maintenant quel type de climatiseur vous pouvez trouver sur le marché et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Veillez à entretenir votre appareil de climatisation et à bien régler le thermostat afin de ne pas risquer un choc de température, un brassage de poussière ou encore attraper froid. Si vous êtes perdu dans le large choix de modèle contactez notre agence Notes de Styles de Lyon, notre architecte d’intérieur vous conseillera sur le choix du modèle de climatisation.

 

Vous souhaitez des conseils pour l’achat et/ou l’installation d’une climatisation ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.