Pourquoi équiper votre habitation d’une sonnette connectée ?

26 Oct , 2020 Conseils

Protéger votre intérieur est une question importante pour votre sécurité et celle de votre famille. Bien que ce ne soit pas sa première fonction, une technologie en plein essor, la sonnette connectée permet de contrôler, même à distance, avec un simple smartphone, qui peut ou non entrer chez vous.


 

Comment fonctionne une sonnette connectée?
L’intérêt de la sonnette connectée vient tout droit de son fonctionnement qui vous assure un contrôle sans effort des allers et venues chez vous ainsi qu’une meilleure sécurité et ce même si vous êtes en dehors de votre domicile. En effet, vous recevez des notifications sur votre smartphone pour vous prévenir que quelqu’un sonne à votre porte et vous pouvez alors communiquer avec cette personne depuis votre téléphone et même la voir si vous avez l’option vidéo. De plus, certaines sonnettes connectées permettent de détecter les mouvements suspects devant votre habitation et sont alors de vraies alliées pour votre système d’alarme.

 

Choisir votre sonnette connectée : quels critères prendre en compte?
Pour faire votre choix, il faut faire le point sur vos attentes et déterminer votre achat en fonctions des éléments suivants:

  • une sonnette connectée avec option vidéo ou non
  • une option de détection des mouvements ou non
  • l’angle de vue
  • la capacité de stockage des images et des conversations
  • le réseau à utiliser
  • le type d’installation
  • le design


 

Quelle marque choisir pour votre sonnette connectée ?
C’est un marché sur lequel les marques les plus connues comme Arlo, Ring, Netatmo, Legrand, Xiaomi ou Google sont présentes pour offrir chacune leur produit qui va du plus simple au plus complet. Les prix varient alors en fonction des options et peuvent commencer pour la plus simple à une vingtaine d’euros comme Avantek ou alors plusieurs centaines d’euros pour les plus complètes. En effet, Arlo propose des sonnettes intelligentes audio et vidéo entre 80 euros et 200 euros pour lesquelles il faut rajouter un carillon. Ring, pour sa part, est considérée comme la plus complète et offre des sonnettes vidéo dès 100 euros jusqu’à plus de 300 euros. Netatmo, également haut de gamme, vous propose des sonnettes résistantes dont les prix démarrent à plus de 100 euros et peuvent aller jusqu’à 400 euros.

Vous avez désormais toutes les connaissances requises pour acheter sereinement la sonnette connectée qui répond à vos besoins et ajouter sans effort un contrôle supplémentaire d’accès à votre habitat.

 

Vous souhaitez revoir la décoration & l’aménagement de votre intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.