Nos astuces pour en finir avec les moustiques

28 Juil , 2020 Conseils

Alors que l’été est présent, les moustiques le sont aussi. Il est parfois difficile de profiter sereinement des longues & belles soirées d’été à cause de ces derniers. À la nuit tombée, ils font leur apparition et peuvent rapidement gâcher le reste de la soirée.
Nous allons donc vous donner nos recettes & astuces pour pouvoir profiter de vos soirées d’été sans se faire attaquer par les moustiques !

La citronnelle
Grand classique contre les moustiques, la citronnelle reste toujours aussi efficace pour éloigner les moustiques. Spray, huile essentielle, bougie, diffuseur, … la citronnelle se décline sous de nombreuses formes afin de convenir à tous & selon vos besoins surtout.
Si vous disposez d’un jardin, vous pouvez même la faire pousser vous-même & fabriquer vos propres répulsifs à moustiques !

 

Le citron & les clous de girofle
Rien de plus simple, prenez un demi citron que vous piquerez avec des clous de girofle, c’est terminé vous avez votre répulsif. Prévoyez entre 5 et 10 clous de girofle par demi citron. Le clou de girofle est réputé pour son effet répulsif ainsi que l’avantage de vous proposer une solution 100% naturelle & relativement économique !

 

La lavande
Nous connaissons tous la lavande pour son odeur si particulière, mais vous ne connaissiez peut-être pas son pouvoir répulsif contre les moustiques ! En effet la lavande fait fuir les moustiques, n’hésitez donc pas à disposer quelques brins sur le bord de vos fenêtres, sur votre table, … ou pulvérisez un peu d’huile essentielle sur vos vêtements & rideaux pour faire fuir les moustiques !
Autre avantage, la lavande apaise les démangeaisons de moustiques !

 

Le basilic
Outre le fait d’être très bon, le basilic fait fuir les moustiques grâce à son odeur ! Disposez quelques bouquets sur vos fenêtres, votre table de nuit, un pot sur la table du repas afin de chasser les moustiques et passer une soirée & une nuit agréable.
Il a également le pouvoir de soulager les piqûres, pour cela rien de plus simple il suffit de frotter une feuille sur la piqûre !

Il existe encore de nombreuses autres astuces comme le géranium avec son odeur proche de la citronnelle, le vinaigre avec sa forte odeur, l’ail, la menthe, la mélisse, … Nous vous conseillons également d’éviter d’avoir de l’eau stagnante afin que les moustiques ne s’y développent pas.
Avec ses astuces profitez pleinement de vos soirées d’été !

 

Vous souhaitez revoir la décoration & l’aménagement de votre intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.