Moutarde …

8 Juil , 2015 Tendance

Le jaune moutarde s’invite dans nos intérieurs ! Il connaît actuellement un grand succès & s’invite chez nous. Le jaune moutarde apporte un côté rétro, de la chaleur et de la joie dans notre intérieur. Il permet également de pimenter une décoration que l’on pourrait juger fade. Qu’il soit présent sur un mur, le sol, en objet déco … Il ne faut pas l’appliquer n’importe comment.

Un mur jaune moutarde pas plus, il vaut mieux éviter le total look ! Appliqué sur un pan de mur ou en soubassement, il apportera du dynamisme à la pièce.

Le sol, pourquoi ne pas appliquer le jaune moutarde sur un parquet terni… Il faut bien sûr choisir une peinture adaptée à ce genre de situation & ne pas l’appliquer dans une pièce déjà très coloré… Une pièce aux murs & mobilier blanc sera parfaite !

 

moutarde_murmoutarde_solmoutarde_canape

 

Un meuble jaune moutarde. Autre solution choisir une pièce de mobilier dans cette teinte, prenons l’exemple d’un canapé. Il permettra de réveiller votre décoration, mais ne l’associez pas avec trop de couleurs, privilégiez le bleu, le gris ou encore le vert.
Le jaune moutarde en petites touches. Nous savons que le total look n’est vraiment pas recommandé mais plusieurs petites touches de ce jaune n’est pas interdit ! Poufs, coussins, une table basse, un bout de canapé, des vases … Le jaune moutarde se décline sur une multitude d’objets de décoration. Il est donc facile d’en installer quelques-uns&de mettre en avant ces petits détails déco !

Textile jaune moutarde, si vous souhaitez pouvoir changer de couleur & en même temps de décoration facilement, pourquoi ,ne pas utiliser des textiles jaunes moutarde… Plaids, linge de lit, tapis … le jaune moutarde est très tendance sur les textiles. Il sera ainsi aisé d’apporter cette couleur chaleureuse & dynamique chez vous !

 

moutarde_bleumoutarde_touche

 

Association de couleur, le jaune moutarde s’associe parfaitement avec le bleu canard, le gris, le vert, le noir, le orange & bien sur le blanc.
– Dans le cas du bleu, le jaune moutarde apportera du dynamisme tandis que le bleu apportera de l’élégance !
– Associé au gris, le jaune moutarde mettra en valeur les éléments gris & revitalisera notre intérieur.
– Le vert adoucira le jaune moutarde et apportera un esprit nature.
– Le noir lui mettra en avant le jaune, en effet le noir absorbe la lumière & met de ce fait le jaune moutarde en valeur.
– Le orange associé au jaune moutarde apportera de la chaleur à votre intérieur. Attention toute fois, ce choix de couleur ne sera pas sans rappeler les années 60.
– Le blanc évidemment, s’associe avec toutes les couleurs. Ce choix d’association n’est pas risqué & il aura l’avantage de vous permettre de l’associer à d’autres couleurs si votre envie de jaune moutarde est passée.

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :
  • Agence d’architecture d’intérieur à Marseille
  • Agence d’architecture d’intérieur à Lyon
  • Agence d’architecture d’intérieur à Amiens
  • Agence d’architecture d’intérieur à Lille
  • Agence d’architecture d’intérieur à Marne la Vallée
  • Agence d’architecture d’intérieur à Strasbourg
  • Agence d’architecture d’intérieur à Nancy
  • Agence d’architecture d’intérieur Essonne

 

crédit photo : maison-deco

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.