Mini-potager d’intérieur

13 Juin , 2019 Idées déco

Avec les beaux jours & l’été qui arrive, le temps est venu de manger de bons légumes du jardin mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin, la solution est donc d’avoir un mini-potager d’intérieur pour profiter de quelques herbes aromatiques ou de petits légumes.
Rien de mieux que de profiter de légumes & aromates que vous aurez fait pousser, en bonus vous apporterez une jolie touche végétale dans votre cuisine.

 

Choisir un potager prêt à utiliser
C’est la nouveauté du moment qui rencontre un grand succès, les potagers autonomes. Il s’agit de petites structures design qui intègrent un éclairage, un réservoir d’eau & même pour certain modèle la gestion automatique de la lumière & des nutriments. Les plantes vous sont livrées généralement en capsule prête à être planter. Les versions connectées vous enverront même des notifications sur votre Smartphone pour remplir le réservoir d’eau et remettre des nutriments.
Ces potagers se pose sur le plan de travail & il ne vous reste plus qu’à admirer vos plantes grandir.
Crédit : Emsa, Potager Véritable, Tregen

 

 

DIY, créer son mini-potager
Si vous préférez la version DIY, à la version autonome il ne vous faudra que peu d’éléments. Ce qu’il faut c’est offrir aux plantes ce qu’il leur faut de lumière, d’eau et de nutriments ! Pour créer votre potager vous aurez besoin d’un ou plusieurs contenants préalablement percé au fond pour permettre l’évacuation de l’excédant d’eau.
Plantez les végétaux que vous souhaitez, herbes aromatiques, tomates cerises, salade, …
Placez ensuite le potager devant une fenêtre pour lui offrir le maximum de lumière.
Ajoutez ensuite un peu d’engrais de temps en temps & profiter de vos aromates et légumes maison.
Crédit : Bacsac, Elho, befrenchie

 

 

Vous pouvez aussi opter pour un potager murale en disposant vos plantes sur des étagères murales, sur une échelle, …
Recyclez de vielles boites de conserves, des bocaux en verre pour des contenants originaux.

Pour les plus bricoleur-se-s vous pouvez aussi fabriquer un potager qui reprend une partie des caractéristiques des potagers autonomes. Pour cela placer vos pots percés dans un bac ou vous disposerez un peu d’eau ce qui permettra d’hydrater les plantes par capillarité. Bricolez ensuite un support avec une barre de led que vous placerez au dessus de votre potager pour offrir un éclairage suffisant dans les endroits un peu sombre.
Quelques soit la solution que vous choisirez vous pourrez profiter de beau & bon légumes, aromates que vous aurez vu pousser sous vos yeux.

 

Vous souhaitez changer d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.