Les tendances déco pour Noël 2021

16 Déc , 2021 Conseils,Déco,Tendance

Noël approche à grands pas ! Pour les retardataires, il est encore temps de passer à la décoration de votre maison et de faire votre beau sapin. Si vous avez l’impression de faire toujours la même chose et que vous manquez d’inspiration, pas de panique ! Zoom sur les dernières tendances en matière de décoration de Noël.

Un retour à la nature
Pour votre plus grand plaisir, associez-vous à la nature pour ce Noël 2021. Pour ce faire, misez sur des matières naturelles comme le bois par exemple, que vous pouvez utiliser pour décorer votre sapin ou votre table. Lors de vos sorties, profitez-en pour ramasser des pommes de pins et des chutes de sapin afin d’agrémenter le tout. Vous aurez ainsi la chance d’avoir de bonnes odeurs de Noël naturelles dans votre petit cocon familial.
Crédit : Boule Olivese, Mobile en bois, Sapin bois flotté.

Des couleurs qui ont du sens
Que ce soit pour la décoration de votre sapin, de votre table ou de vos fenêtres, dirigez-vous vers des couleurs en adéquation avec les valeurs de Noël. Dans ce sens, préférez le vert, le beige ou le blanc puis ajoutez une touche de rouge et de doré tout en veillant à bien doser le tout. Ces couleurs ne sont pas anodines car ce sont celles qui rappellent les Noëls de notre douce enfance.

Un Noël éco responsable
Stop au gaspi et aux achats inutiles! Recherchez l’originalité, lancez-vous dans le DIY qui est très tendance et faites participer toute la famille! Guirlandes, boules de sapin, chaussettes, serviettes de tables et même cadeaux, vous avez de quoi occuper vos longues soirées jusqu’à Noël. C’est ainsi l’occasion de donner une nouvelle vie à des objets usés et de revoir vos fondamentaux.

Votre beau sapin
Un Noël sans sapin ? Non c’est impossible ! Cependant, choisissez-en un adapté à votre situation. Si vous souhaitez en avoir un vrai qui sent bon et qui perd ses épines, veillez à en choisir un de bonne taille et pensez à l’arroser un peu pour le faire durer plus longtemps. Pour ceux qui ne veulent pas se compliquer l’existence, pourquoi ne pas tenter une touche d’originalité et choisir un sapin en bois que vous pourrez réutiliser chaque année?
Crédit : Sapin woody, Sapin bois flotté, Sapin destructuré

Vous savez maintenant quelles sont les dernières tendances en matière de décoration de Noël. Vous avez de quoi passer de belles fêtes de fin d’années dans une ambiance agréable placée sous le signe de l’amour et du partage.

Vous souhaitez des conseils en décoration ou architecture ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.