Le retour des années 60 – 70

11 Mar , 2015 Idées déco

Les années sixties et seventies débarquent dans nos intérieurs ! Une vague de nostalgie s’installe et envahi notre décoration. Mais si le côté rétro est actuel il faut se l’approprier en le ramenant au goût du jour.

 

Les célèbres meubles en formica de nos grands-parents sont de retour ! Ils s’imposent aujourd’hui par petites touches dans nos maisons. Tables, meubles de rangement, fauteuils, lampes, chaises & tabourets des années 60 – 70 sont très tendances actuellement. Ils créent un contraste dans la décoration est apporte une touche « vintage » à cette dernière. Associer des pièces de ces années à des meubles plus contemporains permet de les mettre en avant ! Imaginé la chaise Panton (dessinée par Verner Panton) autour d’une table en bois moderne ou encore les tabouret Tam tam dans une cuisine qui apporteront la touche rétro et permettront en même temps un gain de place ! La lampe Panthella (également de Verner Panton) quant à elle sera parfaite sur un bureau, une console dans une entrée. Sa forme de « champignon » plaît toujours et apportera cette touche vintage à votre intérieur.

 

chaise-panton
eclectic-kitchen-tabouret-tam-tam

 

Autre point fort des années 60-70, le papier peint des années seventies ! Souvenez-vous de ces papiers peints marron, orange ou encore jaune avec des motifs graphiques ou fleuris ! Aujourd’hui marque un grand retour du papier peint coloré, on ose donc les papiers peints tropicaux, à carreaux ou encore à fleurs ! Les motifs de l’époque sont très « fun » et psychédéliques dans des couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou l’orange, mais aussi du gris ou du bleu.
Misez donc sur un choix coloré, mais si vous avez peur qu’il vous donne mal à la tête, utilisez le par petites touches, sur un seul mur par exemple.

 

contemporary-living-room

 

Pour une décoration vintage réussi misez sur des formes géométriques, de la rondeur et de la couleur !
Choisissez par exemple pour votre salon, l’indémodable lampadaire Arco accompagné d’un fauteuil tout en rondeur et d’un tapis moelleux imitation fourrure, un mur recouvert de papier peint graphique orange et votre déco sera 100% réussie !

 

Vous l’aurez compris les années 60 – 70 sont de retour dans nos intérieurs, donnez un côté rétro chic à votre maison !

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide dans le choix de votre décoration ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :
  • Agence d’architecte d’intérieur à Marseille
  • Agence d’architecture d’intérieur à Lyon
  • Agence d’architecte d’intérieur à Amiens
  • Agence d’architecte d’intérieur à Lille
  • Agence d’architecte d’intérieur à Marne la Vallée
  • Agence d’architecte d’intérieur à Strasbourg
  • Agence d’architecte d’intérieur à Nancy

 

crédit photo : archzine.fr, hellocoton.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.