Le jardin d’hiver

20 Fév , 2017 Idées déco

Traditionnellement le jardin d’hiver est une véranda, une verrière ou encore une pièce baignée de lumière dans laquelle sont disposées des plantes & autres végétaux ainsi que parfois un salon de jardin.
Si vous n’avez pas de véranda… sachez qu’il est quand même possible d’avoir un petit jardin d’hiver chez vous !

 

Jardin d'hiver

 

Voici quelques conseils & astuces pour avoir votre propre jardin d’hiver :

– Un bon emplacement,
Choisissez un endroit lumineux pour installer votre jardin d’hiver, les plantes vous en seront plus que reconnaissantes… vous pouvez le placer dans un coin de votre salon, dans un coin de votre bureau, ou pourquoi pas sur un mur ! Pour créer un espace favorisant la détente installé un fauteuil ou un petit canapé afin de pouvoir vous relaxer au milieu des plantes.

– Les bonnes plantes,
Choisissez les plantes qui vous plaisent & vous font envie. Elle conviennent toutes à votre jardin d’hiver pour peu que celui-ci soit dans un endroit lumineux. N’hésitez pas à mélanger les variété afin d’obtenir un ensemble de différentes hauteurs & couleurs. Marier les plantes à fleurs & les plantes vertes afin d’avoir un jardin d’hiver vivant tout au long de l’année.

 

Jardin d'hiver

– Les contenants & la disposition,
La aussi, cela sera selon vos goûts personnels. Cependant veillez simplement à ce que la taille du pot soit adaptée à la plante qu’il va contenir, il ne doit pas être trop petit, ni trop gros. Si vous avez des doutes, demandez conseil en jardinerie ils sauront vous renseigner.
Veillez également à placer les plantes de manière à ce que chacune est suffisamment de lumière pour s’épanouir. Ne placer pas les plantes trop près d’un radiateur sous peine de les voir se dessécher rapidement.

– L’entretien,
Un entretien régulier est demandé par votre jardin d’hiver. Etant composé de différentes plantes chacune à des besoins différents. Il faudra donc vous adapter à chacune d’entre-elles. Arrosez régulièrement les plantes, au moins une fois par semaine, enlever la poussière présente sur les feuilles & ôtez les feuilles jaunies ou sèches. Surveillez également la croissance des plantes afin de les changer de pots au bon moment & de ne pas laisser une plante « s’étouffer » dans un pot trop petit pour elle.

Avec toutes ces informations vous pourrez créer votre propre jardin d’hiver & vous détendre au milieu des plantes !

 

Retrouvez des informations sur les articles du Bati Actu & Legislatis.

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *