Le cuivre : la tendance 2016 !

13 Juin , 2016 Idées déco

 

Il s’agit de la tendance du moment, le cuivre est présent partout que cela soit à l’état brut à travers des objets de décoration ou en teinte pour les murs, les meubles, les tissus… Le cuivre est un véritable atout déco, à la fois brillant et chaleureux, il permet de créer une décoration authentique ou au contraire très contemporaine. Utiliser le cuivre ou la couleur cuivre c’est également apporter une touche chic à son intérieur !

 

CuivreCuivre

 

Les objets en cuivre
Il fait son grand retour, la matière cuivre est depuis longtemps présente dans nos maisons, que cela soit au niveau des tuyauteries, que du matériel de cuisine. Aujourd’hui le cuivre est présent dans les luminaires, la décoration ou encore sur parfois sur les meubles. Lampes, bougeoirs, vases, coussins, rideaux… le cuivre se retrouve sur de très nombreux objets.

La couleur cuivre
La couleur cuivre est une couleur chaude, brillante et actuellement très tendance ! Elle s’adapte autant aux intérieurs classiques que traditionnels en passant par les intérieurs très contemporains. Cette couleur peut être présente dans toutes les pièces de la maison, sur la faïence de la salle de bains, la crédence de cuisine, en peinture dans la chambre, le salon… A vous de choisir ou vous l’intégrerez !

 

CuivreCuivre

 

Faites entrer le cuivre dans votre intérieur
Tout le monde peut apporter du cuivre dans son intérieur, que le cuivre soit présent en couleur sur des objets, en peinture, ou en matière … il vous permettra d’apporter une touche de modernité&d’authenticité à votre décoration. Installé par touche, le cuivre réchauffera l’atmosphère de la pièce. En tant que matière le cuivre se détourne&s’utilise sans limite, laissez libre court à votre imagination. Vous pourrez alors créer des bougeoirs, des contenants, des luminaires originaux ou customiser vos meubles ! Si la fibre créative ne vous inspire pas, les ustensiles de cuisine (cuillères, casseroles, poêles,…) vous permettrons d’apporter la touche de cuivre qui manquait à votre intérieur !

Autre incontournable la décoration de Noël ! Cette année encore vous hésiterez sûrement avec de nombreuses couleurs, ambiances… Misez sur le cuivre pour décorer votre sapin ou dresser votre table. Le cuivre apportera cette touche de brillance&de chaleur particulièrement apprécié en période de fête.

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Maison du Monde

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.