La musique dans son intérieur

20 Mai , 2015 Innovation

Ecouter de la musique dans son intérieur peut s’avérer compliqué, pas de système audio au bon endroit, des fils un peu partout, une prise au mauvais endroit …

Grâce au multi-room ceci n’est plus qu’un lointain souvenir ! Le multi-room quèsaco ? Il s’agit d’un système de domotique totalement intégré à votre maison ou appartement qui vous permet d’écouter de la musique dans n’importe quelle pièce totalement indépendante les unes des autres.

Le système se contrôle très simplement via des boutons ou une télécommande. Le système multi-room permet d’écouter des sources audio différentes selon la pièce ou l’on se trouve (MP3, téléphone, application streaming, radio, lecteur dvd/cd, …). Certains systèmes peuvent même vous réveiller en musique avec une programmation la musique sera diffusée dans les pièces de votre choix à l’heure que vous déciderez !

 

audio
alarm_function

 

Le système de domotique musicale pourra se commander via une application sur votre téléphone ou tablette. Vous serez libre de choisir ou & à quel moment vous voulez écouter votre musique sans déranger les personnes autour de vous.

Le système multi-room est souvent composé d’enceintes qui sont directement intégré au plafond ou dans les murs de votre maison ou appartement. Cela permet d’avoir une source audio dans les pièces de votre choix & de manière discrète sans câbles ou appareils disgracieux. Certains systèmes permettent également de profiter de sa musique à l’extérieur de sa maison, dans son jardin !

Le système audio multi-room convient aussi bien à une habitation neuve qu’à une habitation ancienne. Il faudra bien sûr effectuer quelques travaux afin d’intégrer le système à votre intérieur.

 

cailloux_son
living room

 

La domotique s’est beaucoup développée au cours de ses dernières années, elle reste encore aujourd’hui assez couteuse à l’installation, mais permet aux occupants de l’habitation de pouvoir la gérer simplement et facilement. On trouve aujourd’hui des systèmes multi-room dans le commerce accessible à partir d’une centaine d’euro et pouvant aller bien au-delà, selon la qualité de l’installation, son intégration …

Vous l’aurez donc compris plusieurs systèmes multi-room sont aujourd’hui disponibles sur la marché. Il ne vous reste donc plus qu’à faire votre choix et profiter de la musique partout chez vous simplement.

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour installer un système multi-room chez vous ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :
  • Agence d’architecte d’intérieur à Marseille
  • Agence d’architecture d’intérieur à Lyon
  • Agence d’architecte d’intérieur à Amiens
  • Agence d’architecte d’intérieur à Lille
  • Agence d’architecte d’intérieur à Marne la Vallée
  • Agence d’architecte d’intérieur à Strasbourg
  • Agence d’architecte d’intérieur à Nancy

 

crédit photo : loxone , avolutionelectronics

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.