Jérémy – Agence de Strasbourg

23 Mar , 2015 Nos agences

Présentation de Jérémy, Architecte d’intérieur et fondateur de Notes de Styles.

jeremy_herard
Natif du pays de Montbéliard dans le Doubs, je suis né en décembre 1986 avec un parcours scolaire et professionnel peu conventionnel.

 

À la sortie du collège je décide d’obtenir un CAP Bois et Matériaux, couplé à un BEP Bois. J’ai choisi cette filière pour ne pas avoir que les cours théoriques en agencement et architecture, mais pour avoir également la pratique et le savoir faire du monde du travail. Le but de cette démarche est d’obtenir une vraie crédibilité sur les chantiers avec les artisans. Ces deux diplômes en poche, je décide de poursuivre avec un BT agencement pour la création d’intérieur pour particuliers et professionnels (création de coquille vide)
Pour moi les cours en milieu scolaire n’allaient pas assez vite j’ai donc fait le choix de faire un BTS aménagement de l’environnement architectural par correspondance, ainsi qu’une License en Histoire de l’Art.

 

Je profite en même temps de ces cours par correspondance pour me former au monde du travail.

 

A la suite de cela je commence comme collaborateur d’architecte dans une agence d’architecture à Montbéliard dans le Doubs, puis poursuit mon cursus avec un poste de concepteur de mobilier haut de gamme pour une grande enseigne.
Mais ma plus grande expérience, celle qui sera le déclenchement de la création de cette marque que vous connaissez aujourd’hui est le poste de conducteur de travaux que j’ai occupé pour la construction du centre hospitalier intercommunal de Vesoul en 2009.
Effectivement on m’a confié à l’âge de 22 ans la responsabilité ainsi que la gestion de la totalité du lot Menuiserie et aménagement intérieur de l’Hôpital de Vesoul. Un chantier de 60 000 m2 et d’une valeur de six millions d’euros.

 


Riche de cette expérience en Aout 2009 je crée Notes de Styles.
Pour son inauguration l’entreprise compte déjà sur un site internet d’une qualité rare pour une petite entreprise, le site est digne des plus grandes entreprises et représente un très grand investissement financier.
Tout un visuel répondant à une charte graphique stricte a déjà été mis en place pour le jour de l’inauguration pour une prospection et une évolution rapide.

 

En novembre 2011 l’entreprise devient une SARL pour pouvoir répondre à la demande client grandissant. Ce besoin de développement engendre le dépôt du logo ainsi que du nom auprès de l’INPI fin 2011 pour protéger les droits intellectuels de l’entreprise. Les droits de l’entreprise sont également déposés au sein de toute l’union européenne en vue de futurs investissements

 

Mais pourquoi vouloir développer un réseau de franchises d’architecte d’intérieur et DPLG en France ?
J’ai toujours voulu vulgariser ce domaine et le rendre accessible au plus grand nombre. Beaucoup de personnes pensais jusqu’à lors que l’architecture d’intérieur était réservé à une élite. Les tarifs ce son donc adapté à la clientèle. Mais je suis également allé encore plus loin en proposant tout un éventail de garantit aux clients, délai de travaux respecter, budget maîtrisé, coût des travaux complétifs, qualité des travaux garantit, artisan locaux.

 

bureau_notes_de_styles_strasbourg
bureau_notes_de_styles_strasbourg

 

Les objectifs de la marque sont très clairs : l’ouverture d’au moins deux agences par an.
Aujourd’hui notre réseau grandi chaque jour un peu plus grâce au travail et aux projets de chaque agence qui contribue à la notoriété de la marque et de son concept. Des nouvelles agences ouvre où sont en projet d’ouverture. Grace à tous les outils Notes de Styles, la marque est connue et reconnu du grand public cherchant à rénover ou aménager leur intérieur. L’Alsace abritait depuis des décennies les plus grands fabricants de meubles français, avec des enseignes d’envergure nationale notamment chez les cuisinistes. Aujourd’hui cette région abrite également une enseigne et un concept inédit en franchise : Notes de Styles.

 

Notes de Styles est une entreprise dynamique qui investit sur l’avenir, sur son développement national, ainsi que sur une aventure humaine enrichissante.
Nous sommes heureux de vous souhaiter aujourd’hui la bienvenue au sein du groupe Notes de Styles, une enseigne et une marque qui se veut ambitieuse et humaine.

 

Jérémy
Agence Notes de Styles Strasbourg
Fondateur de Notes de Styles

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.