Greenery : la couleur de 2017

13 Jan , 2017 Tendance

greenery couleur pantone 2017

 

Comme chaque année Pantone, entreprise du New Jersey célèbre pour son nuancier de couleur, a dévoilé la couleur de l’année comme chaque année début décembre. Le choix de cette couleur à un réel impact sur la couleur de nombreux produits décoration, cosmétique, électroménager…
Faisant suite à la couleur Marsala en 2015, Rose Quartz et Serenity pour 2016, en 2017 la couleur de l’année est Greenery.

Greenery, comme son nom l’invite à penser, évoque les grandes étendus vertes, la fraîcheur de la nature qui éclos. Il ne s’agit pas d’une couleur sans vie, Greenery surprend par cet aspect d’acidité que l’on retrouve apporté par les nuances de jaunes, ces nuances amèneront de l’optimisme dans votre intérieur !
Évoquant des feuillages luxuriants et la richesse la nature, le caractère fortifiant de Greenery nous invite à prendre une profonde inspiration et à nous oxygéner, pour une pause revigorante.

 

greenery couleur pantone 2017

 

Utilisée en « color block » sur un mur entier, elle laissera exprimer sa pleine puissance pigmentaire afin d’évoquer la nature bourgeonnante, fraiche et riche.
Utilisée par petites touches dans la pièce ou au travers d’accessoires de décoration, linge de maison, … elle trouvera parfaitement sa place dans des intérieurs au style vintage très colorés.
Greenery est une teinte avec un fort potentiel, elle apportera de la vitalité dans nos intérieurs.

Greenery s’associe à une grande variété de couleurs que l’on retrouve dans la collection pantone.
Associée aux teintes Surf Spray, Green Olive, Aspen Green et Bright Violet elle laissera les richesses de la nature s’exprimer dans un équilibre parfait entre neutres, foncés et vifs.
Associée à Jolly Green, Dazzling Blue, Teal et Blue Radiance, elle formera un camaïeu de verts et de bleus des plus flatteurs aux variations lumineuses étendues.
Greenery renouvelle la vision des pastels Persian Violet, Sea Pink ou encore Ballad Blue, en leur apportant une note de vivacité.

 

greenery couleur pantone 2017

 

Selon Pantone, l’année 2017 s’annonce fraîche, pétillante et aussi vivifiante qu’une douche de Volvic.

Nul doute qu’elle sera très présente au cours de cette année. Ne soyez donc pas étonnés si les architectes d’intérieur ou encore les décorateurs les plébiscitent beaucoup pour nos intérieurs !

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Tollens

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.