Floating leaves

8 Déc , 2017 Idées déco

Imaginé des feuilles plus vrai que nature flotter au milieu de votre maison… Floating Leaves est le résultat de la collaboration entre Moebe, Paper Collective & Norm Architects, trois sociétés de design basées à Copenhague.

Cette série de photographies a été spécialement créée pour le cadre Moebe. Chaque affiche offre un jeu d’ombres et de lumière passant de clarté à opacité, elles ajouteront à votre décoration une identité originale & atypique. Cette série est produite grâce à une technique d’impression spéciale sur un film transparent.

 

 
Jonas Bjerre-Poulsen de Norm Architects utilise une reformulation d’un passage de Wabi Sabi pour Artistes, Designers, Poètes et Philosophes pour expliquer l’idée derrière ces nouvelles créations :
« Les photos s’inspirent du rassemblement d’échantillons botaniques et d’illustrations botaniques classiques. Jouant avec un élément de décomposition, elles deviennent aussi des expressions emblématiques du temps figé. Les feuilles sont visiblement vulnérables aux effets des intempéries et ont enregistré le soleil, le vent, la pluie, la chaleur et le froid dans un langage de décoloration, de rouille, de ternissement, de tâches, de gauchissement, de rétrécissement et de fissuration. Leurs entailles, éclats, ecchymoses, cicatrices, bosses, épluchage et autres formes d’attrition témoignent de leur histoire. Grâce à la transparence de l’impression et du cadre, les feuilles acquièrent un sens unique de multi dimensionnalité rarement atteint dans les produits imprimés. »

Cette série réinterprète la photographie et l’impression, elle offre un autre regard sur la nature & les effets du temps sur les végétaux. En installant une ou plusieurs photographies vous créerez un décor unique dans votre intérieur. Qu’elles soient poser sur un meuble, accrocher au mur, ou suspendu ces photographies ne manqueront pas d’attirer les regards.

 

moebe, floating leaves

 

Norm Architects a récemment été nommé designer danois de l’année et a impressionné dans le monde entier avec ses meubles, son éclairage et ses accessoires au minimalisme doux conçus pour des entreprises telles que Menu, Design Within Reach et bien d’autres.

MOEBE est une marque de design scandinave basée à Copenhague, composée de l’ébéniste Anders Thams et des architectes Nicholas Oldroyd et Martin D. Christensen.

Les photographies sont disponibles dans trois formats ; A3, A4 et A5.

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo :
moebe logo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *