DIY : Marque place pour Noël

22 Déc , 2016 DIY

Noël approche, le sapin est décoré, le menu établi… Il ne reste plus qu’a penser à votre table. Vous avez une idée pour sa décoration mais ne savez pas quoi utiliser pour placer vos invités ? Voici cinq idées de marques place à faire soi-même, rapidement & facilement !

 

Marque place sapinMarque place avec une branche de sapin
Facile à faire, ce marque place original surprendra vos invités. Pour le fabriquer rien de plus simple, ramassez des branches de sapins, choisissez un jolie papier sur lequel vous écrirez les prénoms de vos convives puis piquez à chaque extrémité du papier la branche de sapin.

 

Marque place pomme de pinLa pomme de pin
Quoi de plus facile que de trouver des pommes de pin en cette période de Noël, inscrivez sur une jolie étiquette le prénom de vos invités & placé cette dernière sur la pomme de pin. Pour un look très nature, laisser la pomme de pin brute mais vous pourrez l’agrémenter de paillettes, peindre les extrémités en blanc pour reproduire la neige… Laissez libre cour à votre imagination.

 

Marque place sucre d'orgeLes sucres d’orges
Pour les plus gourmand, utilisez deux sucres d’orges que vous assemblerez avec un ruban afin de créer un petit chevalet pour poser l’étiquette mentionnant le prénom de vos convives. Double utilité, ce petit chevalet sera très décoratif mais pourra également être consommé le soir de noël.

 

Marque place boule de noëlLes boules de noël
Elles ne seront pas sur votre sapin mais dans l’assiette ! Choisissez de jolies boules de noël, de préférence en plastique elles ne casseront pas, puis inscrivez le prénom de vos invités sur la boule à l’aide d’un stylo adapté. Il en existe de toutes les couleurs, noir, blanc, argent, or… A vous de choisir la couleur qui s’accordera à votre décoration.

 

Marque place etiquetteL’étiquette en papier stylisé
Rien de plus simple me direz vous, mais pour faire la différence utilisez une perforatrice comme on en trouve des dizaines dans les magasins de loisirs créatifs pour créer votre étiquette. Créez un motif, une bordure puis inscrivez le prénom de vos convives sur les étiquettes, rien de plus facile !

Il existe des centaines de marques places à faire soi-même, parfois vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour créer ce dernier. Avec ces idées & toutes celles que vous pourrez trouver votre décoration de table sera parfaite dans les moindres détails !

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Deco.fr

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.