DIY d’automne

9 Oct , 2017 Idées déco

L’automne est là, et si nous mettions notre décoration en accord avec la saison ?
Voici quelques idées pour décorer votre intérieur aux couleurs d’automnes.

 
Notes de Styles photophore feuilles d'automne1. Des photophores feuillus…
Nous avons besoins ici de contenants en verres, de feuilles d’arbres & de vernis-colle. Ensuite rien de plus simple, collez les feuilles sur le contenant à l’aide du vernis-colle, n’aillez pas peur de mettre du vernis-colle pour que les feuilles adhèrent parfaitement. Une fois terminé, laissez bien sécher puis agrémenter si vous le souhaité d’un morceau de ficelle le haut du contenant. Installez les bougies & admirez le résultat !

Crédit : Rose carpet

 
Notes de Styles mobile feuilles d'automne2. Mobile d’automne
Pour ce DIY nous avons besoins de feuilles d’arbres, d’une branche, de fil en nylon transparent & de peintures à paillettes ou non.
Dans un premier temps peignez les feuilles, toutes ou en partie selon votre choix.
Attaché ensuite les feuilles sur différentes longueurs de fil que vous fixerez ensuite sur la branche.
Et voilà votre mobile est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à apprécier le résultat.

Crédit : Mobile d’Automne by Happiness is Homemade
 
 
 

 

Notes de Styles bougeoirs d'automne3. Bougeoir d’automne
Simple et facile a créer, il ne faut que des bougeoirs en verre & des décorations naturelles d’automne comme des glands, des noix, des pommes de pin, … Il vous suffit ensuite de remplir vos bougeoirs en mélangeant ou non les éléments puis de placer les bougies et voilà c’est terminé.
 
 
 
 

 
Notes de Styles, vases citrouilles4. Des vases citrouille
Au lieu de vider les citrouilles & de les utiliser comme photophore pour décorer les fenêtres au moment d’Halloween détournez-les pour en faire de jolie vase à mettre sur votre table, votre buffet… Il vous faut pour cela des citrouilles ou autres cucurbitacées de tailles variables & selon vos choix. Videz-les, si vous avez des potirons vous pourrez même faire une soupe avec son contenu… puis placez à l’intérieur un contenant (vase, boite de conserve, …) dans lequel vous placerez votre bouquet. Très utile si vous souhaitez faire une déco automnale avec des éléments naturels ! Il faut cependant noter qu’une fois la citrouille découpée, sa durée de vie sera limitée.

 
Notes de Styles, photophore branchage bois5. Un photophore branchu …
Un contenant transparent, des branches, de la colle voilà tout ce qu’il vous faut ! Au cours d’une balade en forêt ramassez des branches de différentes hauteurs, de différents diamètres & de différentes espèces. Il suffira ensuite de les coller sur le contenant à l’aide de la colle, vous pourrez recouper les branches à la hauteur du contenant ou les laisser libre pour un esprit plus naturel, placez une bougie, allumez-la & profiter de cette chaleureuse ambiance.

 
 
 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *