DIY Calendrier de l’avent

26 Nov , 2018 Idées déco

Décembre approche et avec lui la période des calendriers de l’avent ! Si vous n’avez pas encore trouvé le votre pourquoi ne pas le créé vous même ? Vous pourrez le fabriquer pour vous ou pour vos proches qui seront heureux de découvrir chaque jours jusqu’à Noël une petite surprise que vous aurez choisi pour eux.
Voici cinq calendriers de l’avent a créer soi-même qui pourront vous inspirer pour créer le votre.

calendrier de l'avent message handmade
1. Calendrier message
A offrir de préférence aux adultes voici un calendrier très simple à réaliser. Il vous suffira d’un bocal transparent, de papier & de vos idées. Inscrivez sur 24 petits papiers des messages, des mantras, des blagues, des philosophies de vie … refermez les papiers à l’aide de masking-tape, décorer le bocal & le tour est joué. Vous aurez un calendrier de l’avent original, personnalisé & avec des messages différents chaque jour.
Crédit photo : Handmade Charlotte

 

calendrier de l'avent boite mamaskram
2. Calendrier boite
Réaliser 24 boites en papier kraft, ou trouvez les déjà faites si vous ne souhaitez pas les fabriquer, décorez les boites en y mettant bien sur les chiffres des jours. Il ne vous restera ensuite plus qu’à les remplir. Vous pouvez y insérer des chocolats, des petits jouets, des produits de beautés, … tous ce qui correspondra à la personne à qui il sera destiné ! Chaque jour elle pensera à vous en découvrant un cadeau différent & personnalisé !
Crédit photo : Mamaskram

 

calendrier de l'avent enveloppe
3. Calendrier enveloppe
Utilisez 24 enveloppes de la couleur de votre choix, personnalisez les avec des petites décorations & insérez y différents petits présents ! Chocolat, bonbon, message, figurine … à vous de choisir ce que vous souhaitez offrir dans ce calendrier qui fera à coup sur plaisir à la personne qui le recevra & qui ouvrira chaque jour les enveloppes.

 

calendrier de l'avent suspendu
4. Calendrier suspendu
Pour un peu plus d’originalité & d’effet pourquoi ne pas suspendre les 24 présents ? Utilisez une branche de sapin, une branche de bouleau pour sa couleur blanche ou tout autre support pour y suspendre les 24 présents à découvrir chaque jour avant Noël !
Crédit photo : Heimatbaum

 


5. Calendrier gourmand
Pour les gourmands, il est possible de réaliser un calendrier de l’avent qui ravira leur papille en cette période de Noël ! Dans cette version chaque enveloppe contient du thé & est accompagné de gâteaux de Noël fait maison. Chaque jour un thé différent accompagné de délicieux sablés de Noël, que demandez de plus ?
Crédit photo : Liebes-botschaft

 

Vous l’aurez compris, à travers nos cinq idées, il existe de nombreuses façons de réinventer le calendrier de l’avent ! À vous de trouver celle qui vous fait plaisir & qui fera plaisir à la personne à qui le calendrier est destiné !

Vous recherchez un architecte dplg, un architecte d’intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.