Décoration 2021 : Le DIY s’installe !

15 Oct , 2021 DIY

Le DIY, comprenez, Do It Yourself est un mouvement en pleine expansion depuis quelques années. Ameublement, cadeaux ou déco, tout y passe et certains arrivent même à dévoiler des talents longtemps cachés. Qu’est-ce que le DIY et comment l’utiliser pour votre décoration ?

Qu’est ce que le DIY ?
Grâce au Do It Yourself, vous pouvez laisser place à toutes vos idées créatives en matière de décoration. Avec cette technique, vous pouvez créer de nouvelles choses, faire du neuf avec du vieux, améliorer ou opter pour une totale transformation. Le DIY permet de revoir votre façon de consommer et de créer un intérieur unique à votre image. Ce mouvement à des vertus en matière d’écologie et surtout d’économie. Pour faire vos créations sur-mesure, vous avez la possibilité de faire vos achats dans des merceries, des magasins de décoration ou de bricolage. Vous pouvez également acheter sur des sites de seconde-main, vous rendre dans des brocantes, des vides-greniers ou des fondations solidaires comme Emmaüs. Vous ferez ainsi une bonne action tout en chinant de beaux objets vintages à relooker.

Le DIY pour votre intérieur
Le DIY en matière de décoration et d’architecture d’intérieur est une excellente façon de refaire votre petit chez vous à bas prix et de façon personnalisée. Objets décoratifs, luminaires, meubles, tissus d’ameublement, rangements ou grands travaux, tout y passe. En effet, vous pouvez par exemple créer une bibliothèque tendance ou une table basse avec de belles palettes en bois. Aussi, si vous avez de vieux rideaux, surtout, ne les jetez pas à la poubelle ! Redonnez-leur un coup de jeune en créant des serviettes de cuisine ou alors utilisez-les pour rénover le siège d’un beau fauteuil Voltaire chiné lors d’un vide grenier. Avec la tendance du Do It Yourself, vous pouvez vous lancer dans le tricot et la couture afin de créer facilement de beaux plaids pour passer l’hiver au chaud.

Vous savez désormais ce qu’est la tendance DIY et comment la pratiquer simplement, à moindre coût pour relooker votre intérieur. Vous pourrez ainsi personnaliser votre habitat et faire ressortir votre âme artisanale créative. Profitez-en pour en faire un moment de partage en famille ou entre amis!

Vous souhaitez des conseils en décoration ou architecture d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Crédits photos :
Table basse en palette – Leroy Merlin
Étagère design DIY – Visite déco
Déco murale – Jolitipi

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.