Déco tendance avec les cucurbitacées

9 Oct , 2019 Idées déco

C’est la tendance de cet automne, il s’agit de décorer son intérieur avec des cucurbitacées ! Des cucurbita quoi ? Oui, des cucurbitacées ou plus simplement des courges, potiron, citrouille, butternut, patisson, potimaron … la plupart sont comestible d’autres ne serviront qu’à la décoration.
Cette année pas besoin d’attendre Halloween pour disperser un peu partout des citrouilles & autres courges. Les cucurbitacées investissent nos intérieurs en version naturelle ou peinte, à disposer sur la table, les étagères, ou dans de jolies caisses en bois… La seule limite à l’utilisation des cucurbitacées dans votre décoration sera votre imagination !

 

1. Une couronne de cucurbitacées
Pour l’automne exit la couronne de fleur place à la couronne de cucurbitacées. Utilisez des mini potirons que vous agrémenterez de feuillage, branchage & autres baies afin d’obtenir une jolie couronne qui durera jusqu’à Noël. Il est également possible de décliner la couronne en centre de table !
Crédit : Etsy

 

 

2. Une déco avec des cucurbitacées peintes
Peintes à l’aide d’une bombe de peinture dans une couleur raffinée, or, argent, cuivre, blanc ou encore noir vos cucurbitacées se transforment en élément de déco ultra-chic. Disposez les directement sur votre table ou sur une nappe, dans un panier ou un jolie plateau pour en faire un magnifique centre de table.
Crédit : See Vanessa Craft

 

3. Un vase cucurbitacée
Découpez le chapeau & évidez la courge puis laisser un peu sécher l’intérieur. Placez y ensuite un petit récipient qui accueillera l’eau & les fleurs. Vous aurez ainsi un vase unique, très original qui ne manquera pas de faire son petit effet auprès de vos invités.
Crédit : Pinterest/ Christianne 11 Chris

 

 

4. Un chemin de table
Il n’est parfois pas nécessaire de faire compliquer quand on peut faire très simple ! Disposez sur toute la longueur de votre table des cucurbitacées aux formes & couleurs différentes pour créer un très beau chemin de table. Il remplacera parfaitement le traditionnel chemin de table en tissu.
Crédit : Whitneyport

 

Petit conseil pour conserver plus longtemps vos cucurbitacées, ne les placer pas trop près d’une source de chaleur sous peine des les voir pourrir plus rapidement. Il est préférable de les faire sécher au préalable dans un endroit frais et sec autour de 15°C en veillant à les retourner une fois par semaine. Dès que vous entendrez le bruit des graines qui se baladent à l’intérieur vos courges sont sèches. Notez que pour une citrouille le processus de séchage peut prendre plus de 6 mois mais une fois séchées vos cucurbitacées peuvent durer des années !

 

Vous souhaitez changer la décoration, l’aménagement de votre intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.