Déco scandinave, les erreurs à éviter

10 Oct , 2018 Idées déco

Grande tendance depuis quelques années & encore actuellement, la décoration scandinave apporte chaleur & douceur dans nos intérieurs. C’est un style cosy, facile à vivre & qui inspire beaucoup en matière de décoration.
Mais alors qu’elles sont les erreurs à ne pas commettre pour réussir à coup sur sa décoration ? Voici quelques pistes pour vous aider !

La base du style scandinave est le bois. Pour un intérieur chaleureux privilégié des meubles en bois massif aux teintes claires comme le pin, le bouleau, le chêne. Nous vous conseillons d’éviter les bois foncé. Choisissez des pièces de mobilier design fonctionnel mais dans des teintes blondes, naturellement clair voir brut pour apporter la luminosité du style scandinave.

Si vous avez la possibilité, évitez le carrelage au sol dans les pièces de vie misez sur un parquet là aussi de couleur claire. Si vous souhaitez amener le style scandinave jusque dans votre salle de bain vous pouvez mettre du lambris au mur à défaut de parquet au sol.

Pour souligner votre décoration, optez pour des belles tables en bois, des chaises mêlant tissus & bois, utilisez des plaids, tapis, fausse fourrure, installez sur votre canapé des coussins aux motifs géométriques ou organiques dans des couleurs plus soutenues comme le vert, le rouge, le brun ou le jaune.

N’hésitez pas à multiplier les points lumineux en installant des lampadaires, lampes à poser, suspensions … un peu partout dans la pièce. Vous pouvez aussi utiliser des petites guirlandes lumineuses qui apporteront une ambiance légère & cosy.

Côté couleur on privilégiera le beige, le blanc, le marron clair & des teintes plus chaudes pour les accessoires de décoration comme le vert, le rouge, le brun et pourquoi pas un peu de jaune, ou de bleu pastel. Misez sur des couleurs douces qui réveilleront votre décoration avec douceur & chaleur.

Enfin n’hésitez pas à chiner quelques pièces vintage pour donner un look authentique à votre intérieur. Investissez dans des meubles de designer pour parfaire votre décoration scandinave.

Le style scandinave associe matériaux brut, couleurs clairs pour composez une décoration & une ambiance cosy & nature dans votre intérieur. Vous avez désormais quelques clés pour réussir votre décoration & faire de votre intérieur un endroit chaleureux où vous détendre.

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide aménager, décorer votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Maisons du Monde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.