Déco : Les tendances de l’hiver 2021/2022

27 Oct , 2021 Déco

Le froid s’installe doucement mais surement, la saison hivernale arrive donc à grands pas! Après un bon nettoyage de rentrée, il est temps de remettre au goût du jour votre petit cocon familial. Décoration, ameublement,.. Découvrez quelles sont les tendances phares pour cet hiver 2021/2022.

Plongez dans un monde de douceur
Le but de cette tendance hivernale est d’instaurer un climat doux et apaisant, tel un petit cocon refuge dans votre intérieur, loin des agressions extérieures, du froid et de la neige. Des formes arrondies, des motifs fleuris, des matières douces et naturelles, tels sont les maîtres-mots de cet hiver en matière de déco et d’ameublement.
Crédit : Paravent Maisons du Monde, Pouf Made.com, Papier peint Hovia

Stop au gaspillage !
La tendance est clairement de continuer à faire du neuf avec du vieux et de mettre en avant le DIY. Vaisselle ancienne, vieux fauteuils retapés ou encore récupération de boîtes et de bocaux, tout y passe. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre en brocante, acheter sur des sites de seconde-main, conserver les emballages ou ressortir les souvenirs de vos anciens et pourquoi pas même pratiquer le troc.

Les matières à privilégier
Cet hiver 2021/2022 aussi, les matières brutes et naturelles sont à l’honneur que ce soit pour vos meubles, votre décoration ou vos tissus d’ameublement. Choisissez ainsi de la laine bouclée pour vos coussins et vos plaids. Laissez-vous aussi séduire par la douceur d’un tapis Kilim. Pour le reste, le bois et la pierre sont d’excellents moyens pour créer un climat naturel. Notre architecte d’intérieur de Lille pourra vous proposer du mobilier avec ses matières naturelles, n’hésitez pas à le contacter.

Les couleurs qui donnent le ton !
La palette de couleur de votre habitat doit respecter le principe de la nature, de la douceur et de l’apaisement. Privilégiez ainsi des peintures et des papiers peints avec des tons naturels et pastels qui rappellent le ciel, les feuilles des arbres en automne, la pierre naturelle, le grès et le bois. Évitez les couleurs vives qui ont tendance à créer un état de stress, notamment dans la chambre.

Vous connaissez maintenant les dernières tendances en matière de décoration, d’ameublement et d’architecture d’intérieur pour cet hiver 2021/2022. Plus responsable et avec un retour aux belles années, vous avez tout pour passer cette période bien au chaud, entouré de vos proches.

Vous souhaitez des conseils en décoration ou architecture d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.