Comment réaliser une décoration d’intérieur réussie avec des guirlandes lumineuses ?

14 Oct , 2022 Conseils,Déco

On ne le répétera jamais assez, la guirlande lumineuse est l’élément de décoration incontournable ! Elle se décline sous de nombreuses formes et couleurs, peut être installée dans la plupart des pièces d’un logement et tout ça pour un prix dérisoire. Alors si vous cherchez une idée déco avec guirlande, voici quelques exemples qui ne manquent pas d’originalité.

Pièces de maison

La guirlande lumineuse n’est plus réservée aux fêtes de Noël. Son utilisation s’est démocratisée avec les réseaux sociaux tels qu’Instagram et Pinterest. La chambre à coucher et le salon sont les pièces idéales pour créer une ambiance cocooning.

La chambre

Dans la chambre à coucher, la guirlande lumineuse s’utilise et s’installe de plusieurs manières. Elle peut être suspendue au plafond pour un effet de lit à baldaquin.

Vous pouvez également l’agencer de manière à créer une tête de lit. De cette manière, vous apportez un côté chaleureux à votre pièce, mais aussi une source de lumière pour pouvoir lire en toute quiétude.

Pourquoi ne pas habiller le miroir de votre coiffeuse ?

Nombreux sont les enfants qui ont peur du noir. Avoir une lumière tamisée près d’eux la nuit les rassure et les aide à s’orienter dans le noir. Pour cela, vous pouvez créer un ciel étoilé pour la chambre de votre enfant.

Le salon

Le salon est une pièce où l’on aime se détendre, partager un bon moment avec sa famille ou avec des amis. En décorant votre salon avec des guirlandes lumineuses, vous apporterez une touche cosy et créerez une atmosphère propice à la relaxation.

Agrémentez votre bibliothèque en jouant sur les hauteurs.

Décorez un pan de mur de votre salon en y accrochant des photos des personnes auxquelles vous tenez le plus.

Ou tout simplement, posez une guirlande sur votre table basse pour apporter un côté chaleureux à votre salon.

Exemples d’idées déco guirlande

Le verre est le matériau par excellence qui mettra en valeur les idées déco avec guirlande que vous aurez créées vous-même. Les bouteilles, les cloches ou bien encore les vases feront d’excellents contenants pour vos décos DIY. Vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur ? Pas de souci, vous pouvez simplement les acheter.

Envie de faire passer un message de manière originale ? Grâce aux guirlandes lumineuses et au fil de fer, ce sera chose faite !

Il est important de se sentir à l’aise lorsqu’on travaille à son bureau. Pour y parvenir, pour pourrez l’orner d’une jolie guirlande qui apportera un côté douillet à votre lieu de travail.

Besoin de conseils en décoration ou architecture d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes et décorateurs d’intérieur.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.