Comment préparer votre piscine pour l’été 2022 ?

29 Avr , 2022 Conseils

L’été 2022 arrive à grands pas! Pour lutter contre la chaleur ou simplement afin de faire de la farniente, la piscine est un incontournable. Maison, appartement, jardin, terrasse, pour petits ou grands, il existe différentes piscines qui s’adaptent à chacune des situations. Comment préparer votre piscine ?

Faites le point !
Cette étape est indispensable avant de commencer à préparer votre espace piscine qu’elle soit hors-sol ou creusée. Contrôlez d’abord les dimensions, les points d’accès et la possibilité d’installer un système de sécurité. Aussi, demandez l’autorisation d’en installer une si vous vivez dans un immeuble. Si vous êtes dans une maison et que vous souhaitez en construire une, faites une demande préalable de travaux. Veillez ensuite à bien déterminer votre budget et misez sur un bon rapport qualité prix. S’il s’agit d’une piscine à monter soi-même, prévoyez également un budget pour les outils dont vous aurez besoin. Enfin, peu importe le type de piscine, prévoyez une enveloppe pour l’entretien indispensable pour lutter contre les champignons et les bactéries.

Quel type de piscine choisir ?
En bois, en métal, en béton, ou en polymère, creusée, hors-sol, autonettoyante, vous avez le choix. Si vous avez de la place et les moyens, vous pouvez décider d’en faire construire une pour un budget entre 5000 euros et 15 000 euros. Moins chères, une piscine hors-sol autoportée ou tubulaire peut être une bonne alternative. Le prix se situe aux environs de 50 euros et peut aller jusqu’à un peu plus de 700 euros en fonction de la taille et de la qualité. Le prix peut tout de même monter à quelques milliers d’euros pour un kit qui offre un style moderne. Il faudra donc bien faire vos calculs pour ne pas investir des milliers d’euros dans une piscine temporaire.
Crédit : Piscine en bois, Piscine en béton, Piscine en polymère

Vous êtes maintenant prêt pour commencer à préparer votre piscine pour cet été 2022. Après avoir fait le point sur la volonté de chacun et mis d’accord toute votre petite famille, faites vous plaisir avec une piscine de qualité, durable et sécurisée. Achetez également quelques accessoires tels que des transats, des coussins et des jouets. Vous trouverez des prix variables donc n’hésitez pas à faire un comparatif avant de vous lancer dans ces achats.

Vous souhaitez des conseils en décoration ou architecture ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.