Comment créer une ambiance douce et agréable chez vous ?

23 Déc , 2021 Conseils,Déco

Une fois la porte fermée, vous devez vous sentir heureux de rentrer chez vous. De plus, votre habitat doit être l’endroit où vous vous sentez le plus en sécurité et surtout bien à l’aise. Il existe des petites techniques simples pour transformer votre maison en petit cocon protecteur.

Préférez des couleurs apaisantes
Pour apporter de la lumière et de l’apaisement, misez sur des couleurs claires au ton pastel qui favorisent une ambiance cosy. Retrouvez ainsi principalement les différentes nuances de blanc, de gris et de beige. Vous pouvez les utiliser autant pour vos meubles, vos accessoires, vos objets de décoration ou encore pour la couleur de vos murs. Veillez à bien les accorder et à ne pas faire trop de mélanges hasardeux.

Évitez les matières artificielles
Pour votre confort et celui de votre famille, préférez des matières telles que le lin ou la laine pour vos tissus d’ameublement ainsi que vos accessoires. Pour le reste, comme vos meubles ou votre décoration, dirigez-vous vers des matières naturelles comme le bois pour vos placards et votre table de nuit, le rotin pour vos chaises et la pierre pour vos éviers de cuisine et de salle de bain. Notre architecte d’intérieur Notes de Styles à Lyon pourra vous conseiller sur le choix des matériaux pour votre intérieur.
Crédit : Rideau lin lavé, Armoire en manguier massif

Misez sur les jeux de lumière
Les lumières ont un rôle important contre le stress et pour favoriser le repos. En effet, lorsqu’elles sont bien pensées, elles apportent une ambiance chaleureuse et protectrice. Vous pouvez ainsi créer un jeu entre la lumière jaune et blanche, toujours chaude qui apporte plus de clarté sans agression. Il faut cependant éviter à tout prix la lumière froide qui a l’effet inverse. Pensez également à la domotique qui vous permettra de créer des scénarios afin de vous relaxer le soir en rentrant, vous pouvez contacter notre agence Notes de Styles Marne-la-Vallée qui pourra vous conseiller dans ce domaine.

Les accessoires
Pour finaliser votre petit nid douillet, les accessoires jouent un rôle fondamental. Munissez-vous de bougies, si possible naturelles avec une odeur douce pour préserver votre santé. Misez aussi sur des tapis tout doux, des plaids et des oreillers en velours. Enfin, vous pouvez également ajouter une touche de nature avec de vraies belles plantes.

Vous savez maintenant comment créer facilement une ambiance douce et agréable dans votre intérieur. Privilégiez la qualité à la quantité afin de vous sentir vraiment protégé et chouchouté. Veillez aussi à éviter l’encombrement qui est une source incroyable de stress.

Vous souhaitez des conseils en décoration ou architecture ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.