Comment créer facilement votre espace de travail chez vous ?

28 Mai , 2021 Conseils

Que vous soyez en télétravail, en activité indépendante sans local ou si la crise sanitaire vous a donné envie de changer votre façon de travailler, créer un endroit spécial travail est indispensable. Comment aménager un coin bureau facilement chez vous sans vous ruiner ?

Bureau modulable Miliboo

Bureau modulable Miliboo

Trouver le bon endroit
Certains ont la chance d’avoir une terrasse, une véranda, un balcon ou un jardin pour travailler avec la douceur de la nature. Sinon, si vous avez une pièce vacante, créez votre espace de travail qui pourra aussi servir de chambre d’amis. Vous pouvez également intégrer discrètement votre bureau dans votre salon ou votre chambre grâce à un mobilier malin.

Choisir la bonne orientation
La lumière est très importante pour la santé, le moral et la productivité. Trouvez l’endroit le plus lumineux, si possible face à une fenêtre pour admirer le paysage mais sans pour autant être perturbé par le bruit extérieur. Si vous avez des rideaux, préférez des tissus clairs qui laissent entrer la luminosité chez vous et la bonne chaleur du soleil.

Choisir le bon mobilier
Cela peut paraître logique mais il n’est pas toujours évident d’y arriver. Adoptez la bonne posture et pensez à préserver votre dos grâce à une assise ergonomique comme un fauteuil spécial bureau ou à mémoire de forme. Veillez aussi à prendre un bureau de la bonne taille pour poser vos mains correctement et avoir votre écran à une distance adaptée.

Des astuces pour les petits espaces
Vous pouvez profiter des coins et des renfoncements de votre appartement dans toutes les pièces. Oui, il est aussi possible de l’installer dans des endroits pas communs comme l’entrée, le couloir ou sous un escalier. Usez d’un agencement fonctionnel avec un mobilier modulable, un bureau avec des roulettes mais aussi avec des rangements multifonctions.

Vous savez maintenant comment créer un espace de travail chez vous facilement avec un budget raisonnable. Veillez à choisir un endroit calme et lumineux afin de ne pas vous fatiguer et de gagner en productivité. Également, pour vous préserver au mieux, n’oubliez pas de dissocier vie privée et vie professionnelle.

 

Vous souhaitez des conseils pour aménager un espace de travail ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.