Comment construire votre véranda ?

14 Sep , 2020 Conseils,Tendance

Vous souhaitez faire des travaux dans votre intérieur pour apporter une plus grande luminosité ou créer un nouvel espace de vie ? La véranda s’avère alors être la meilleure option. Cependant, que vous souhaitiez faire appel à un professionnel ou bien la réaliser vous-même, quelques points fondamentaux sont à connaître.

 

Veranda Rideau - Collection Epure

Veranda Rideau – Collection Epure

 

Construire votre véranda: les premières questions à vous poser
Besoin de lumière, d’utiliser les rayons du soleil pour réchauffer votre habitat, d’une pièce à vivre supplémentaire ou de créer un petit jardin d’intérieur? C’est la question élémentaire à vous poser car en fonction de vos envies, vous allez suivre un chemin particulier et répondre à des exigences différentes. Ensuite, il faut savoir où vous souhaitez installer votre véranda. Il est conseillé de privilégier la position Sud-Est et de l’incliner d’au moins cinq degrés si elle est adossée à un mur. Enfin, pour la forme, vous avez plusieurs modèles disponibles pour vous aider à vous décider comme chez Veranda Rideau ou Concept alu par exemple qui vous proposent des modèles contemporains, traditionnels, anciens revisité…

 

Créer votre véranda demande une bonne préparation
Avant de vous lancer dans la construction de votre véranda, assurez-vous de respecter le plan d’urbanisme local et d’avoir l’autorisation requise. Aussi, en fonction de la surface, une simple déclaration peut alors suffire. Préparez-vous et ne laissez rien au hasard afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, faites des croquis, reprenez les plans de votre habitation pour vous assurer de ne pas toucher à des éléments porteurs et également vérifier par où passe l’écoulement des eaux.

 

Quels matériaux choisir pour votre véranda?
Ce choix est également important car c’est ce qui va assurer votre confort et faire que votre véranda va rester en bon état. Pour la structure, vous avez le choix entre le bois, l’acier ou l’aluminium sachant que ce dernier est préféré en majorité car il assure une grande résistance à l’usure et il ne nécessite pas un grand entretien. Pour les baies vitrées, vous pouvez choisir entre des fixes ou des mobiles qui permettent d’aérer et d’accéder à l’extérieur. Il est aussi nécessaire de miser sur la qualité et la solidité des vitres avec une bonne isolation de la toiture.

 

Vous pouvez constater que la création d’une véranda pour votre intérieur n’est pas un acte compliqué mais qu’une bonne préparation en amont est nécessaire. Vous pouvez faire appel à des professionnels ou alors créer vous-même votre véranda grâce à des tutoriels disponibles en libre accès.

 

Vous souhaitez construire une véranda ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.