Comment adopter le style de décoration cottage anglais chez vous?

13 Août , 2021 Conseils,Déco

Vous avez des envies de changement de décoration et vous êtes attiré par le charme des belles maisons de campagne anglaises ? Pour adopter facilement un style cottage anglais cosy et élégant dans votre intérieur, voici quelques incontournables à suivre.

Attardez-vous sur le choix des matières
Les matières doivent être naturelles ou du moins en donner la sensation. Privilégiez ainsi pour vos meubles et vos sols, un beau bois. Concernant les tissus, dirigez-vous vers de beaux tissages, des matières en coton et en velours de qualité. Vous pouvez aussi choisir des meubles ou des décorations en osier et opter pour une belle vaisselle en porcelaine.

Ne négligez pas le choix des motifs
Le style cottage est particulièrement connu pour ses motifs liberty qui sont plus communément reconnus sous le terme de motifs fleuris. Le tartan et les larges rayures font aussi partie de la beauté du style des maisons de campagne anglaises. Vous pouvez manier ces différents styles pour les intégrer à vos murs, vos meubles et vos accessoires.

Optez pour des couleurs apaisantes
Que ce soit pour vos murs, vos meubles de cuisine ou vos accessoires, rien de mieux que des couleurs douces au ton pastel pour recréer la belle ambiance d’un cottage. Préférez le blanc, le rose poudré, le beige, le vert et toutes les couleurs qui vous rappellent la nature en veillant bien à faire cela avec harmonie. Nos architectes d’intérieurs sauront vous conseiller dans le choix des couleurs comme notre architecte de Strasbourg.

Usez de beaux accessoires
C’est la dernière touche à apporter après avoir remis au goût du jour votre cocon familial. Faites vous plaisir avec de jolis lustres à l’ancienne, des miroirs et des pots-pourris. Dans votre salon, pour habiller vos canapés et vos fauteuils, misez sur des beaux coussins et des plaids avec un esprit cocooning. Aussi, n’oubliez pas d’ajouter des tapis et surtout de belles paires de rideaux fleuris.
Crédit : Lustre à pampilles – Maisons du Monde, Miroir – Maisons du monde.

Vous savez maintenant comment relooker facilement votre intérieur à la façon d’un élégant cottage anglais. N’hésitez pas à faire du neuf avec du vieux en ressortant des souvenirs de famille et en chinant de belles pièces dans des brocantes. De cette manière, vous pourrez adopter une ambiance So British à moindre coût !

Vous souhaitez des conseils en décoration ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.