Comment adopter le grand miroir ?

26 Nov , 2019 Idées déco

Il est présent partout en ce moment, du salon jusqu’à la chambre en passant par l’entrée, le grand miroir est l’élément fort de la déco. Il permet bien sûr d’agrandir visuellement l’espace, d’augmenter la luminosité mais aussi d’apporter du caractère à la pièce où il se trouve.
Mais alors comment le choisir, comment l’installer pour profiter pleinement de ses avantages ? Nous vous donnons ici quelques conseils & astuces pour faire le bon choix.

Il existe plusieurs règles pour l’installation d’un grand miroir comme ne pas installer un miroir dans lequel on verrait le reflet de la télévision quand on la regarde mais plutôt l’installer de manière à ce qu’il reflète les fenêtres et autres sources de lumières pour agrandir l’espace. Enfin dans la chambre on évitera de le placer en face du lit… il trouvera plus facilement sa place dans le dressing ou à côté de l’armoire.

 

1. Le grand miroir placé au sol
Rien de plus simple que de placer un grand miroir au sol à la verticale. Nous vous recommandons quand même de le fixer au mur pour plus de sécurité.
Installé dans une entrée ou dans votre dressing le miroir doit être assez grand pour refleter une silhouette en entier. Qu’il ait un look moderne ou ancien avec un jolie encadrement en moulure le grand miroir posé au sol donnera du caractère à votre pièce & sera très pratique pour se regarder avant de quitter la maison.
Crédit : Maisons du monde, Miroir doré, Miroir sculpté.

 

2. Le grand miroir accroché au mur
Pour agrandir visuellement l’espace sans empiéter sur la place disponible au sol, nous vous recommandons d’installer le miroir au mur. Placé à l’horizontale ou la verticale il donnera de la profondeur & une nouvelle perspective à votre pièce. Notre conseil déco, on ne colle pas le miroir aux meubles, on le place de préférence entre 20 et 50cm au-dessus du buffet, du canapé ou même de votre meuble de salle de bain. On veillera également à ce que la fixation soit solide mais aussi que la hauteur finale permette de se voir dans le miroir sans devoir se contorsionner !
Crédit : Maisons du monde, Miroir sapin, Miroir rond.

 

3. Le grand miroir posé sur un meuble
Là aussi rien de plus simple, il suffit de poser le miroir sur un meuble. Il donnera un très bel effet visuel & apportera une nouvelle fonctionnalité au meuble. Par exemple sur une console le miroir deviendra coiffeuse, sur une vasque, miroir de salle de bain, sur le banc dans l’entrée il deviendra miroir sur pied… On veillera toutefois à le fixer au mur pour éviter tout risque mais aussi à prendre en compte le poids du miroir par rapport à la résistance du meuble.
Crédit : Maisons du monde, Miroir perlé, Miroir ovale.

 

Détail chic : le miroir posé sur le manteau de cheminée ! Cela donnera un style chic & classique à la pièce & mettra en valeur votre cheminée !
Crédit : Remodelista, Blog Rhinov

 

Vous souhaitez changer la décoration, l’aménagement de votre intérieur ? Envie d’installer un grand miroir mais le choix est difficile ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.