Choisir son bain de soleil

26 Juil , 2018 Idées déco

Avec les beaux jours qui s’installent qui n’a pas envie de se prélasser au soleil ou bronzer confortablement installé sur son bain de soleil ?
Aux abords d’une piscine, sur une terrasse, dans la pelouse sous les arbres le bain de soleil est l’élément indispensable pour un été agréable.
Mais alors quel bain de soleil choisir ? Il en existe en bois, en plastique, en aluminium …

Le bain de soleil en bois
On le choisit pour son côté naturel et authentique. Il apportera une touche de charme & de chaleur sur la terrasse ou dans le jardin.
On choisira un bain de soleil en bois destiné à l’extérieur comme le teck qui est l’essence de bois la plus approprié car elle résiste au UV, à la pluie & aux insectes. Pour une meilleur durabilité on le protègera régulièrement avec un saturateur.
Facile à nettoyer avec un jet d’eau on évitera cependant le nettoyeur haute pression qui enlèvera le produit de protection.

 
Bain de soleil à roulettes en bois, Leroy Merlin, Notes de Styles
Crédit : Leroy Merlin

 

Le bain de soleil en aluminium
On le choisira pour son aspect moderne, élégant et épuré. Le bain de soleil peut être complètement en aluminium assise comme structure ou l’assise peut aussi être en toile, résine tressée… D’une très grande résistance notamment en bord de mer, l’aluminium ne rouillera pas face aux embruns. Il résiste aux UV, à la pluie & est facile d’entretien. Très léger, vous pourrez le déplacer partout dans votre jardin sans difficultés. Le bain de soleil en aluminium est le compagnon idéal !

 
Bain de soleil à roulettes en aluminium, maisons du monde, Notes de Styles
Crédit : Maisons du Monde

 

Le bain de soleil en plastique ou PVC
Il se démarque du bois par sa légèreté, & ne nécessite pas d’entretien particulier. Il permet un grand choix de forme et de couleurs comme pour l’aluminium. Petit inconvénient du bain de soleil en plastique, une longue exposition au soleil risque d’entrainer une déformation plus ou moins importante ou que la couleur se ternisse.
Le plastique est également sensible aux rayures, on évitera donc les brosses lors du nettoyage.

 

Le bain de soleil en résine tressée.
Il se caractérise par sa grande résistance aux intempéries, la résine tressée ne se décolore pas & ne s’use pas. Dans un style très moderne, un design épuré le bain de soleil en résine tressée est très contemporain.
Il est très facile d’entretien & reste très confortable par sa forme qui épouse le corps de son occupant.

 
Bain de soleil à roulettes en résine tressée, maisons du monde, Notes de Styles
Crédit : Maisons du Monde

 

La chilienne
La chilienne est parfaitement indiquée si vous souhaitez en profiter chez vous mais aussi à la plage de part sa facilité de transport. Très légère et pratique, la chilienne possède souvent une armature en bois ou en aluminium et une assise en toile. Très confortable pour lire un livre, discuter autour de la piscine mais il ne permet pas de s’allonger.

 
BS armchair and lounger, dvelas, Notes de Styles
Retrouver le transat Barlovento & Sotavento dans le catalogue Notes de Styles !
Crédit : DVELAS

 

Vous l’aurez compris le choix est vaste. Matière, forme, couleur … autant d’éléments que vous pourrez comparer lors de l’achat de votre bain de soleil. Une fois le choix fait il ne vous restera plus qu’à vous installer confortablement & à bronzer, vous reposer ou bouquiner ! Libre à vous de choisir !

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre terrasse ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.