Choisir le bon éclairage pour son jardin

18 Mai , 2020 Conseils

Avec le retour des beaux-jours & de la saison estivale nous commençons à profiter à nouveau de notre jardin et de nos extérieurs. Mais comment en profiter au maximum le soir, une fois la nuit tombée & mettre en valeur nos arbres, arbustes et autres plantes et fleurs ?
Comment bien éclairer une allée, une terrasse, … ? Nous allons vous donner ici quelques conseils pour choisir le bon éclairage & ainsi profiter pleinement de votre jardin !

 

Éclairer depuis le sol
Bornes ou spots encastrés vous permettrons de baliser votre extérieur pour par exemple mettre en valeur une allée, un lieu de passage, les abords d’une terrasse, … Ce type d’éclairage vous permettra de sécuriser vos extérieurs tout en créant une ambiance lumineuse particulière.
Les spots encastrés au sol vous permettront aussi de mettre en valeur vos arbres & vos massifs par un éclairage indirect & doux. Ils leur donneront plus d’ampleur.
Bornes à piquer solaire, torches lumineuses à effet flamme, le choix est grand, il ne vous restera plus qu’à sélectionner l’ambiance que vous souhaitez donner à votre jardin.
Crédit : Leroy Merlin – Spot encastré, Leroy Merlin – Borne Travis

 

Éclairage des murs
Choisir d’éclairer les murs permettra d’avoir un éclairage plus important, mais aussi de mettre en valeur vos murs avec des effets de lumière. Vous pourrez ainsi mettre en valeur les éléments architecturaux & les particularités de vos extérieurs grâce à ce type d’éclairage.
Cet éclairage vous permettre de profiter d’une lumière plus importante pour profiter un peu plus de votre terrasse par exemple & ainsi pouvoir prolonger les apéritifs & repas plus longtemps.
Spots encastrables au plafond, appliques murales le choix sera là aussi très vaste avec de nombreux design, coloris, styles …
Crédit : Leroy Merlin – Applique Sudbury, Leroy Merlin – Applique Portland

 

Éclairage d’ambiance
L’éclairage de votre jardin n’est pas uniquement fonctionnel, l’éclairage d’ambiance vous permettra d’apporter une touche déco dans votre jardin une fois la nuit tombée.
Bougies XXL, guirlande lumineuse, pots de fleurs ou mobilier lumineux, il existe de très nombreux éléments lumineux décoratifs pour créer une tout autre ambiance dans votre jardin & sur votre terrasse.
Crédit : Maisons du Monde – New Moon, Nature et découverte – Guirlande solaire

 

Vous l’aurez compris, le choix est vaste en matière d’éclairage extérieur, en fonction de ce que vous souhaitez mettre en place, vous pourrez créer des ambiances différentes. Notez par ailleurs, qu’il existe aujourd’hui, beaucoup de luminaires extérieurs solaires ! Ils se rechargent la journée & s’allume automatique dès la nuit tombée. Pratique & économique !

 

Vous souhaitez revoir l’agencement de votre terrasse et/ou de votre jardin ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.