Astuces & conseils pour réussir la pose de votre cuisine Ikea

10 Mai , 2017 Conseils de pros,Idées déco

Vous avez rêvé de votre nouvelle cuisine, dans votre tête elle est parfaite ! Il ne reste plus qu’à vous rendre chez Ikea pour concrétiser votre projet ? Mais comment ne pas faire d’erreur au moment de choisir ? Voici pour vous des astuces & conseils pour ne pas vous tromper.

 

Astuces et conseils pour poser sa cuisine Ikea

 

Conseil n°1 : Des mesures précises !
Afin d’éviter de vous retrouver avec des meubles trop grand ou trop petit dans votre cuisine, soyez très précis au moment de la prise des mesures de l’espace alloué à votre futur cuisine. Veillez à bien reporter sur un plan détaillé toutes les mesures utiles, emplacement des portes et fenêtres avec leur dimension, emplacement des prises et interrupteurs, les radiateurs, les bouches de ventilation, les tuyaux d’arrivé d’eau et d’évacuation. Si vous prévoyez de les déplacer noter leur nouvel emplacement sur le croquis afin de ne pas faire d’erreur au moment de la commande de votre cuisine.

 

Conseil n°2 : Vérifier ses murs
Avant tout travaux vérifiez que vos murs puisse supporter le poids de ce vous souhaitez y mettre. Un mur bien droit, lisse est un gage de sureté pour fixer les différents éléments de votre cuisine.

 

Conseil n°3 : imaginez à la cuisine de vos rêve !
Votre plan et vos murs sont parfaits ? Vous pouvez donc penser à votre future cuisine Ikea. Pour l’aménagement de cuisine l’espace disponible et la configuration de la pièce vont déterminer son implantation. Chaque type de pièce a la cuisine qui lui correspond. Une longue et étroite pièce aura une cuisine linéaire tandis qu’une pièce de forme carré pourra recevoir une cuisine en L, en U avec ou sans îlot central, table … Vous aurez plus de possibilités ! Pensé à vos habitudes de vie, de cuisiner pour penser chaque détail de votre nouvelle cuisine. Pour vous aider à visualiser votre projet Ikea propose un outil de conception 3D sur son site internet.
Une fois votre cuisine créée vérifié à deux fois avant de commander ! Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une poignée en trop, ou une en moins…

 

Conseil N°4 : les bons outils pour une pose méthodique.
L’ensemble des cuisines proposé par Ikea est conçu pour être posées par vous même. Il ne s’agit pas d’une mission impossible, pour vous aider un guide d’installation est fourni par la marque & vous permettra de vous accompagner pas à pas durant la pose de votre nouvelle cuisine. Avant de commencer faite le tour de vos outils & n’hésitez pas le cas échéant à investir dans un niveau, marteau, mètre mais surtout une visseuse sans fil facile à manier & légère. Elle vous facilitera la vie durant l’installation de votre cuisine.
Une fois bien équipé montez les meubles de façon méthodique pour éviter d’avoir à démonter un meuble qui ne serait pas à sa place ou qui gênerait l’installation d’un autre.
Il est conseillé de commencer par installer les meubles hauts afin d’être libre de vos mouvement car rien en dessous. Pour la partie basse commencez par installer les meubles d’angles vous ne serez ainsi pas embêter pour le positionner.
Dernier conseil déballé au fur et à mesure les cartons pour éviter de tout mélanger & de ne plus retrouver toutes les pièces nécessaires au montage.

 

Astuces et conseils pour poser sa cuisine Ikea

La cuisine est maintenant montée, dernière étape les finitions avec la pose des poignées & autres accessoires puis place à la décoration !
Votre cuisine est maintenant prête pour vos futures préparations culinaires !

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Ikea


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *