Apple Tv & domotique

15 Oct , 2015 Conseils de pros

La domotique qu’est -ce que c’est ? La domotique est un ensemble de techniques qui permettent de rendre autonome une maison. La domotique s’applique à tous les domaines ; chauffage, éclairage, confort, …

La domotique est aujourd’hui de plus en plus présente et se développe fortement grâce à ce que l’on appelle les objets connectés ! Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de piloter sa maison depuis un écran qui centralise toutes les fonctions de la maison, mais aussi depuis son smartphone. Imaginez, vous venez de partir et n’êtes pas sur d’avoir éteint la lumière, aucun problème, vérifiez cela depuis votre smartphone !
apple_domotique
De nombreux fabriquant se lance donc sur le marché de la domotique, nous allons nous intéressés dans cet article plus particulièrement à Apple & son Apple Tv.
L’Apple Tv permet désormais de piloter sa maison grâce à HomeKit.

Comment cela fonctionne ? L’utilisation semble assez simple, en effet il suffit de s’identifier grâce à son compte iCloud sur le boitier Apple Tv pour que ce dernier soit déclaré apte à gérer les équipements domotiques compatibles HomeKit.
Cette solution permettrait ainsi à l’utilisateur de pouvoir contrôler sa maison depuis une seule application à partir des supports Apple, iPhone, iPad et même Apple Watch.

L’Apple Tv joue le rôle de relais lorsque vous n’êtes pas chez vous, elle vous permet ainsi de contrôler votre maison.
HomeKit permet de créer des scénarios et ainsi de mettre en place une chaîne d’actions regroupant plusieurs appareils. Prenons l’exemple d’un scénario intitulé « soir », dans ce scénario sera regroupé la fermeture des volets, la mise en marche de certains appareils, le réglage du chauffage …

Les scénarios vous permettront de contrôler plusieurs fonctions très simplement.

HomeKit comprend également l’intégration de Siri, ce qui permet de commander sa maison à la voix ! Vous pourrez ainsi parler à votre maison et celle-ci vous obéira.

Ainsi quand sera venu l’heure d’aller vous coucher, vous pourrez dire à Siri « Je vais dormir » cela entraînera la fermeture des volets, la mise en marche de l’alarme, l’extinction des lumières …
iphone6_homekitapple_tv
Terminons par les avantages et inconvénients, pour les inconvénients il vous faudra être équipé d’une Apple Tv, d’appareils fonctionnant sous IOS et aussi une domotique compatible HomeKit. Les avantages sont notamment le contrôle vocale mais surtout la notoriété d’Apple qui fera que bon nombre d’appareil seront à l’avenir pilotable depuis HomeKit.

Vous souhaitez des conseils, de l’aide dans le choix et/ou l’installation d’équipement domotique ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Apple

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.