Aménager un salon d’été

24 Mai , 2016 Idées déco

Les beaux jours arrivent & avec eux de belles soirées d’été ! Quoi de mieux que de les passer dans un salon d’été extérieur ! Mais comment aménager un salon d’été convivial et chaleureux, voici des idées et astuces pour y parvenir.

Première étape, choisir le mobilier pour y manger. Que l’on veuille y manger ou s’y détendre le choix du mobilier est très important.
Il existe une multitude de tables, de chaises, de canapés… En métal, en bois, en plastique ou en rotin, le choix de la matière se fera selon vos goûts mais aussi selon l’emplacement de votre futur salon d’été. En effet le rotin par exemple est à privilégier pour les endroits protégés de la pluie auquel cas le rotin ne survivrait pas.
Si vous aimez le rotin mais qu’il ne sera pas à l’abri chez vous il existe le mobilier en résine tressé synthétique. Très réaliste le mobilier en résine tressé saura trouvé sa place dans votre extérieur.

 

HesperideHesperide

 

Deuxième étape, choisir du mobilier de détente. Chaise longue, hamac, fauteuil suspendu, canapé… Le choix est également vaste ! Couleurs, matières et formes vous permettent de les coordonnées à votre mobilier ainsi qu’à l’ambiance que vous souhaitez pour votre salon d’été. Pour une ambiance beaucoup plus décontracté vous pouvez également optez pour des coussins d’extérieur géants dans lequel vous pourrez vous jeter & vous détendre tranquillement.

 

Hesperidesalon_metal
chaise_longue
Hesperidefauteuil_suspendu

 

Troisième étape, les accessoires. Installé des toiles d’ombrages vous permettra d’égayer grâce à la couleur & d’apporter un peu d’ombre à votre salon d’été. Choisissez des coussins à disposer sur vos chaises, votre canapé d’extérieur pour plus de confort & de gaieté grâce à ces touches de couleurs. Les luminaires sont aussi importants, multipliez les points lumineux vous permettra de créer une ambiance chaleureuse. Bougies et lanternes vous permettrons aussi de créer cette ambiance cosy.
N’hésitez pas à installer des pots de différentes hauteurs & grosseurs dans votre salon d’été. Vous pourrez y mettre les plantes de votre choix selon l’atmosphère que vous désirez, des palmiers pour une ambiance tropicale, des fleurs pour ambiance champêtre et bucolique.

 

voile_ombrage
pot de fleur

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Hesperide

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.