Aménager un salon d’été

27 Juin , 2019 Idées déco

Avec l’été qui s’est installé & les belles soirées ensoleillées en perspective il est temps de penser à aménager un espace salon à l’extérieur de la maison. Vous pourrez ainsi profiter de l’extérieur pour vous détendre, bouquiner, bronzer et pourquoi pas trinquer ! Pour aménager votre salon d’été nous allons vous donner cinq conseils afin d’avoir un salon d’été presque parfait & des plus agréable à vivre.

1- Choisir le bon mobilier
C’est l’élément le plus important, choisir le bon mobilier pour son salon d’été. Le mobilier doit être confortable afin de vous inciter à vous prélasser dehors. Le confort sera l’élément déterminant dans votre choix, viendra ensuite le design afin d’avoir un salon agréable à regarder. Pour encore plus on n’hésite pas à ajouter quelques coussins.
Crédit : Hespéride – Salon Baltika Naturae, Salon Sesimbra Tonka.

 

2- Apporter un peu d’ombre au salon
Votre salon est confortable, il faut maintenant lui apporte un peu d’ombre afin de pouvoir en profiter sans risquer l’insolation ou de devoir attendre que la nuit soit tombée. Parasol, voile d’ombrage, pergola, store sont autant de solution pour apporter de l’ombre à votre salon d’été. C’est à vous de choisir la solution qui correspond le mieux à votre situation & à l’utilisation que vous ferez de cet espace.
Crédit : Leroy Merlin – Parasol, Voile d’ombrage.

 

3- On mise sur le naturel
Envie d’un espace cocooning ? Misez sur les matières naturelles ou leurs imitations qui sont parfois très trompeuses. Vous obtiendrez une ambiance cosy & chaleureuse. Très tendance actuellement ces matières sont présentes sur beaucoup de pièces de mobilier extérieur. Rotin, résine tressée, teck et autres bois exotiques sont autant de possibilités pour amener la touche naturelle à votre espace salon.
Crédit : AMPM – Banc rotin, Canapé bois.

 

4- Décorer votre salon d’été
Comme vous le feriez pour votre salon intérieur, n’oubliez pas de décorer votre salon d’été ! Tapis d’extérieur, coussins & autres textiles déperlants vous donnent la possibilité d’aménager votre salon d’été. Pensez également aux lanternes & autres luminaires solaires pour créer une vraie décoration lumineuse & apporter de la convivialité. Pour relever l’ensemble vous pouvez miser sur la couleur par petite touche afin de réveiller votre salon d’été.
Crédit : Maisons du Monde – Tapis Zaria, Lanterne Industry.

 

5- Isoler son salon des regards
Afin de se sentir chez soi & de ne pas se préoccuper des voisins on n’oublie pas de s’isoler des regards indiscrets. Claustra, paravent, brise-vue, rideau … vous avez de nombreuses solutions en fonction de votre budget & de votre situation. N’oubliez pas que cet investissement vous permettra de profiter tranquillement sans la peur d’être épié par vos voisins.
Crédit : Castorama – Brise vue retractable, Canisse osier naturel.

 

Vous souhaitez changer d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.