Aménager un bureau dans la chambre de votre enfant

17 Août , 2020 Conseils

La rentrée approche & votre enfant grandit, il a désormais besoin d’un endroit à lui pour faire ses devoirs tranquillement et de la façon la plus studieuse possible. Cependant, un espace de travail ne doit pas prendre trop de place car sa chambre doit rester un lieu de détente et de sommeil. Alors comment faire pour intégrer facilement un bureau dans la chambre de votre enfant ?

 

Optimisez l’espace
Trouver de la place n’est pas forcément évident surtout lorsque les espaces sont petits. Dans ce cas, vous pouvez créer un bureau multifonctions et l’intégrer à un lit superposé pour gagner encore plus de place. Si vous avez besoin d’inspiration, vous pouvez également trouver des conseils chez des enseignes comme par exemple Leroy Merlin.
Nos exemples de mobilier avec le bureau 4 tiroirs ou encore le bureau Indus en métal.

 

Choisissez la bonne position
Le but est que votre enfant ne se laisse pas distraire par le reste de sa chambre souvent remplie de jouets. Ainsi, l’idéal est de placer le bureau en sorte que votre enfant se trouve dos à toute source de divertissement, de préférence vers une fenêtre à proximité de la lumière naturelle ou alors si ce n’est pas possible, face à un mur.

 

Trouvez des rangements beaux et utiles
Vous avez parfois l’impression de manquer de place alors que ce sont souvent les rangements qui ne sont pas adaptés. Pour conserver l’esprit de la chambre de votre enfant vous pouvez choisir de belles boîtes utiles et aussi intégrer au bureau des rangements cachés pour optimiser encore plus l’espace.

 

Privilégiez la qualité
En effet, c’est un point important à ne pas négliger car il s’agit de la sécurité et du bien-être de votre enfant qui n’a pas forcément conscience du danger. Pour éviter cela, tournez-vous vers des magasins qui vendent des meubles et des rangements de bonne qualité avec une belle finition sans faille comme le bureau enfant Soa ou le bureau Iléo.

 

Faites-le participer à la décoration
Les enfants sont plus faciles à convaincre dès lors qu’ils participent à une activité. Profitez alors de cette occasion pour faire un petit travail en famille convivial et ainsi lui faire choisir son bureau, sa chaise et ses rangements.

 

Comme vous pouvez le constater, créer un bureau dans la chambre de votre enfant n’est pas compliqué en soi. Effectivement, une simple préparation en amont et le faire participer pour mieux intégrer ses goûts aidera votre enfant à se sentir à l’aise pour faire ses devoirs.

 

Vous souhaitez revoir la décoration & l’aménagement de votre intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.